Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ACL, Automobile club Luxembourg, mobilité, électromobilité, voitures hybrides, voitures électriques, motorisations électrifiées, guide de l’utilisateur, information, conseils, solutions de recharge
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Voitures hybrides & électriques, un guide de l’utilisateur pour plus de clarté

Mobilité

Publié le
mercredi 10 février 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour répondre aux différentes questions que se pose le grand public, l’ACL a conçu un guide de l’utilisateur, qui reprend toutes les informations utiles en matière de véhicules électrifiés.

Électromobilité et motorisations électrifiées sont fréquemment évoquées, mais qu’est-ce que cela recouvre en réalité ? À quel type d’utilisation ces véhicules conviennent-ils ? Que faut-il prendre en considération en matière de charge ? C’est pour répondre à ces nombreuses interrogations et incertitudes que l’ACL a rédigé une brochure détaillée, qui apporte des informations circonstanciées quant aux nouvelles motorisations proposées par les constructeurs automobiles et leur mode de chargement.

« L’ACL s’engage au quotidien pour informer et conseiller ses plus de 190 000 membres, ainsi qu’un public élargi, sur tous les sujets ayant trait à la mobilité », explique Jean-Claude Juchem, directeur de l’ACL. « Il était donc normal que nous œuvrions, avec l’aide de nos experts, pour que le grand public s’y retrouve mieux parmi toutes les informations, parfois contradictoires, qui circulent au sujet des voitures électriques et hybrides. »

Cette publication « Voitures hybrides et électriques - Le guide de l’utilisateur » est donc destiné à informer les consommateurs de manière objective et à regrouper toutes les informations pertinentes concernant les véhicules électrifiés.

« Ce guide permet de prendre connaissance non seulement des différentes motorisations électrifiées disponibles sur le marché, mais aussi des solutions pour les recharger », explique Antonio Da Palma Ferramacho, Head of Mobility Technologies à l’ACL, qui a participé à la rédaction de la brochure.

Disponible en français et en allemand, celle-ci existe également sous format digital consultable et téléchargeable sur notre site internet www.acl.lu dans la rubrique « Médiathèque ».

En tant qu’acteur majeur de la mobilité au Luxembourg, l’ACL s’est donné pour mission d’informer et de conseiller le public en toute impartialité ; cette publication vise donc à contribuer à une meilleure compréhension des différentes options disponibles, avec leurs avantages et leurs inconvénients, et à apporter des réponses claires, précises et impartiales. Dans ce même esprit, Antonio Da Palma Ferramacho a récemment animé un webinaire sur les différents types de motorisations, qui peut être revu sur notre site web sous www.acl.lu/webinairemotorisation.

Pour en savoir plus : www.acl.lu
/ /

Publié le
mercredi 10 février 2021


Article de notre partenaire

Automobile Club du Luxembourg (ACL)
Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires