Visite officielle des ateliers de fabrication Vossloh Cogifer Kihn à Rumelange

Visite officielle des ateliers de fabrication Vossloh Cogifer Kihn à Rumelange

Production des appareils de voie de la ligne de tramway

Rumelange, le 16 novembre 2016 – La réalisation d’une partie de l’infrastructure du tram de Luxembourg a été confiée à Vossloh Cogifer Kihn, basée depuis 123 ans à Rumelange et spécialisée dans l’étude et la construction d’appareils de voie(*).

Durant la visite officielle, en présence de Monsieur François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Monsieur Philippe Vuylsteke, directeur général de Vossloh Cogifer Kihn a présenté le site de Rumelange et les différentes étapes de fabrication des aiguillages destinés au nouveau réseau de tramway de Luxembourg. La délégation officielle a pu découvrir plusieurs appareils de voie déjà préassemblés parmi lesquels un ensemble complexe, nommé « peigne de 7 itinéraires » qui sera posé dans le Centre de Remisage.

Actuellement et dans le cadre des travaux de construction de la plateforme du tramway, les aiguillages, fabriqués et prémontés à Rumelange, sont posés par le groupement TSO au Kirchberg et sur le site du « neien Tramsschapp ».

Luxtram, société anonyme à capitaux publics, assure la conception et la réalisation du réseau de tramway ainsi que son exploitation dès le second semestre 2017. Elle contribue à la diversification des transports publics et au développement de la mobilité durable (MoDu) au Luxembourg. Ce projet structurant propose une insertion de qualité respectueuse de l’environnement urbain.

Note :
(*) Un appareil de voie de tramway est un dispositif de la voie ferrée, généralement en rails à gorge, permettant un changement d’itinéraire ou un croisement de voie. Bien que pouvant être complexes, les appareils de voie sont tous réalisés par la combinaison de :

  • Branchements permettant à la voie de se diviser en deux voire trois et ainsi de changer d’itinéraire ;
  • Traversées obliques permettant le croisement de deux voies. Servent à faire changer de voie un tramway.

Communiqué par Luxtram

Communiqué
Publié le mardi 22 novembre 2016
Partager sur
Nos partenaires
  • istanbul escort
  • kecioren escort
  • kusadasi escort
  • adana escort
  • mersin escort
  • izmir escort
  • aydin escort
  • konya escort
  • didim escort
  • ankara escort
  • sakarya escort
  • izmit escort
  • urfa escort
  • corum escort
  • adiyaman escort
  • erzurum escort
  • van escort
  • tekirdag escort
  • isparta escort
  • giresun escort
  • zonguldak escort
  • kahramanmaras escort
  • siirt escort
  • manisa escort
  • bitlis escort
  • canakkale escort
  • ordu escort
  • karasu escort
  • kars escort
  • yozgat escort
  • diyarbakir escort
  • hatay escort
  • gaziantep escort