Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
personnes à mobilité réduite, AAL, systèmes d’assistance, indépendance, sécurité, confort, interaction sociale, autonomie, environnement de l’habitation, construction durable, détecteurs de mouvement, construction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vie active et assistée : qu’est-ce que l’AAL ?

Architecture & construction

Publié le
mardi 27 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De plus en plus de personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite ne veulent pas passer leur vie quotidienne dans une maison de retraite ou un centre spécialisé, mais plutôt conserver leur niveau de vie et leur indépendance habituelle dans leurs maisons.

Jusqu’à présent, cela était souvent difficile à faire, mais aujourd’hui avec les « systèmes d’assistance AAL » (Active and Assisted Living), il est possible de les aider à continuer à mener une vie normale, active et de garder leurs indépendances. /

L’AAL offre aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite une sécurité et un soutien supplémentaire dans leur propre maison. Les solutions sont intégrées dans l’environnement de l’habitation et aident dans diverses tâches quotidiennes.

AAL au quotidien

Exemples : Nos solutions peuvent être adaptées à chacun selon les besoins et elles s’appuient sur les points suivants : la sécurité, le confort, de l’interaction sociale et l’autonomie. Ainsi, vous pouvez vous assurer que toutes les portes et fenêtres sont verrouillées et que vous n’utilisez pas d’électricité inutilement parce que vous avez oublié d’éteindre la lumière.

Où : Dans la salle de bain, vous pouvez compter sur des détecteurs de mouvement ou caméras qui détectent tout incident et alertent vos proches le plus rapidement possible. Dans l’entrée, une personne sonne à votre porte, malheureusement, vous ne l’entendez pas. Nous pouvons diffuser un message sur vos écrans, smartphone ou bien même faire clignoter toutes les lumières de votre habitation.

/

Plus d’informations : www.smartcube.lu

Publié le
mardi 27 avril 2021


Article de notre partenaire

Smart Cube
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires