Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Dr. Peggy Vincent, paléontologue, Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, fossiles de reptiles marins, stratégies’ écologiques et biologiques, plésiosaures, mosasaures, exposition « Lost Ocean », reptiles marins
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vidéoconférence : Les reptiles marins

Agenda

Publié le
jeudi 6 janvier 2022 à 10:51

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vidéoconférence dans le cadre de l’exposition « Lost Ocean » avec Dr. Peggy Vincent, paléontologue au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris.

Inscription : https://zoom.us/webinar/register/WN_ZwOgrWqrTj2NCxFXJ8ALdQ

Depuis les premières découvertes au 17e siècle et les premiers travaux publiés à leur sujet il y a près de 200 ans, une multitude de fossiles de reptiles marins ont été découverts aux quatre coins du monde, et chaque année de nouvelles trouvailles surprennent des scientifiques ! Les indices s’accumulent et permettent de mieux comprendre les ‘stratégies’ écologiques et biologiques qui ont permis aux reptiles de régner dans les mers mésozoïques pendant plus de 200 millions d’années, avant que les plus emblématiques d’entre eux (plésiosaures et mosasaures) ne disparaissent à la fin du Crétacé à l’instar de leurs contemporains dinosauriens.

Dr. Peggy Vincent, paléontologue au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et autrice de livres de vulgarisation scientifique, a dirigé la description du premier plésiosaure trouvé au Luxembourg, Microcleidus melusinae.

Publié le
jeudi 6 janvier 2022


Avec notre partenaire

Le Musée national d'histoire naturelle
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires