Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Entreprise Grethen, systèmes de ventilation double flux, récupération de chaleur, système de ventilation HomeVent®, climat ambiant, aération, humidité, construction durable, environnement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ventilation contrôlée double flux

Architecture & construction

Publié le
mardi 2 juillet 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’Entreprise Grethen installe des systèmes de ventilation double flux avec récupération de chaleur qui offre différentes possibilités en fonction des besoins et du budget.

Hoval : une référence chez Grethen

Cette marque est l’un des leaders spécialisés en solutions de climat ambiant sur le marché international et a développé des solutions exceptionnelles et techniquement supérieures.

Le système de ventilation HomeVent® aspire l’air vicié des pièces et envoie de l’air frais dans la maison. Un échangeur de chaleur rotatif transmet la chaleur de manière contrôlée de l’évacuation à l’entrée.

Ainsi, vous ne perdez aucune chaleur, contrairement à la technique d’aération par les fenêtres. Autre avantage du système de ventilation HomeVent® : il restitue l’air frais avec la quantité, la température et le degré d’humidité souhaités. L’air frais sans pollen ni poussière parcourt toutes les pièces de la maison, des chambres au séjour, et est évacué via la cuisine et les sanitaires. De ces pièces, la conduite d’évacuation rejette directement l’air vicié et les éventuelles odeurs dehors.

En résumé cette gamme offre de nombreux avantages notamment :

  • - récupération de chaleur et d’humidité unique en son genre (l’air ambiant idéal a une humidité relative qui se situe entre 40-60 %, sans récupération d’humidité ces valeurs surtout en hiver ne sont pas tenues). C’est donc un point essentiel dont il faut tenir compte et que cette marque intègre d’office. En cas d’air trop sec on risque en effet d’avoir des problèmes d’irritations des voies respiratoires.
  • - pas de protection anti-givre nécessaire (pas besoin de batterie de préchauffe à placer devant l’échangeur, donc économie d’énergie).
  • - pas d’évacuation de condensats à prévoir (moins de problèmes pour trouver un emplacement pour son installation).
  • - possibilité de révision bilatérale.
  • - position de montage au choix (vertical ou horizontal) sur le mur ou au plafond.
  • - grande fiabilité
  • - excellent rendement

Plus d’informations : www.hoval.ch

L’entreprise Grethen installe aussi d’autres marques comme Zehnder ou Pluggit qui sont également d’excellent choix.
/
Actualité de notre partenaire l’entreprise Grethen spécialisée en chauffage et sanitaire

Publié le
mardi 2 juillet 2019


Article de notre partenaire

Grethen Sàrl
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires