Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Belvedere Architecture, construction durable, cabinet d’architectes, décoration intérieure, matériaux, architectes d’intérieur, Bureau Innovant, nature, parquets et bardages en bois, revêtements de chaises en feutre et en laine, aménagement de l’espace, l’utilisation des nouvelles technologies
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une première impression très « nature »

Architecture & construction

Publié le
vendredi 17 janvier 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le concours CBRE Office Space of the Year vise à mettre en valeur et à récompenser les espaces de travail les plus inspirants, créatifs et sains au Luxembourg. IEE a reçu la mention spéciale Meilleure Réception, pour un espace conçu par Belvedere Architecture.

Les participants ont été jugés sur plusieurs critères que sont l’aspect innovant, l’originalité de l’idée, l’aménagement de l’espace, l’utilisation des nouvelles technologies, la praticité et le sentiment général qui se dégage du lieu, par un jury composé de d’experts de l’immobilier, des ressources humaines, du journalisme et de l’art. Le public était également invité à voter sur Instagram.

Lors de la remise des prix qui s’est déroulée le 12 décembre 2019, IEE a reçu la mention spéciale Bureau Innovant et la mention spéciale Meilleure Réception, pour un espace dessiné par Belvedere Architecture qui était par ailleurs chef de projet et a fourni plusieurs autres services pour ce projet de construction très complexe. « Le thème principal du design d’intérieur, au sein des bureaux aussi bien que dans le hall d’entrée, est la nature. Celle-ci est représentée de manière centrale par la couleur verte, harmonieusement complétée par des nuances chaudes, beiges et brunes. Les couleurs jaune et turquoise, utilisées dans les salles de réunion apportent à l’environnement de travail une fraîcheur particulière. Le choix des matériaux correspond également au thème de la nature : parquets et bardages en bois, revêtements de chaises en feutre et en laine. Des photos de mousse et de la nature décorent les murs, des feuilles acoustiques permettent d’atténuer les sons dans les open spaces et les visiteurs et collaborateurs sont accueillis à la réception par l’image d’un grand arbre vert », précise-t-on chez Belvedere Architecture.

Un élément clé du concept développé par Belvedere Architecture est la continuité des matériaux à petite et à grande échelle, c’est-à-dire à travers les structures individuelles, les pièces et les plateaux. Le bureau d’architecture a conçu lui-même différents éléments de mobilier afin d’optimiser la situation de chaque pièce. « Nos architectes d’intérieur ont travaillé en étroite collaboration avec les fabricants de meubles, à la fois dans la planification et l’exécution, pour développer et mettre en œuvre des solutions parfaites », souligne-t-on.

Grâce à une planification soucieuse des coûts, la décoration intérieure s’est maintenue en dessous du budget prévisionnel, tout en instaurant une atmosphère de bien-être très agréable dans les bureaux qui ont le caractère d’un espace de vie confortable plutôt que celui d’un espace de travail pur.
/
Plus d’informations : https://www.infogreen.lu/belvedere-...

Publié le
vendredi 17 janvier 2020


Article de notre partenaire

Belvedere Architecture, architecture, architecture d'intérieure, conception, construction, démarche durable, environnement, architectes, designers, BIM, technologie, qualité
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires