Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
CLK Constructions, construction durable, maison intelligente, domotique, maisons basses énergies et passives, consommation d’énergie, automatisation, clairage, chauffage, sécurité, contrôle des stores et fenêtres, multimédia, nouvelles technologies
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une maison intelligente, c’est possible grâce à la domotique

Architecture & construction

Publié le
mardi 3 mars 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une maison qui se plie à vos quatre volontés ? C’est possible avec un peu de technique et le savoir-faire de nos collaborateurs.

Les maisons basses énergies et passives peuvent encore plus performer en termes de confort et de consommation d’énergie grâce à l’automatisation de certains points. Éclairage, chauffage, sécurité, contrôle des stores et fenêtres, multimédia… nous réfléchissons avec vous à la domotique qui vous correspond le mieux, car elle peut être abordée de façon multiple grâce à très un large éventail de nouvelles technologies.

La clé n’est pas seulement de réaliser des économies d’énergie. Une maison intelligente bien conçue améliorera aussi votre qualité de vie, tout en offrant un grand nombre d’avantages pratiques :

  • Vous pourrez interagir avec votre maison intelligente grâce à ses différents dispositifs réfléchis exclusivement pour vous par nos experts,
  • Vous pourrez contrôler votre maison à distance,
  • Elle pourra également vous avertir en cas de perturbation ou d’évènements indésirables.

De nombreuses fonctions peuvent être automatisées grâce à différents systèmes. Ainsi, vous améliorez et maîtrisez davantage vos consommations énergétiques diverses (électricité, eau…). Votre maison intelligente devient aussi capable de gérer votre éclairage, mais également vos stores ce qui permet d’avoir une luminosité adaptée tout au long de la journée. Vous pourrez bénéficier d’un ombrage automatique de vos stores grâce à l’intelligence du système de pilotage. Un gain de fraîcheur ou de chaleur selon la période de l’année et il en est de même pour la ventilation ou l’aération des pièces.

La maison intelligente apporte une sécurité additionnelle puisque nous pouvons l’équiper de détecteurs de mouvements, elle vous préviendra donc en cas d’infraction.

Mais votre maison intelligente est également équipée de détecteurs de fumée et en cas de détection d’un problème, le délestage de la cuisinière et la ventilation s’enclenchent automatiquement. La domotique permet de veiller sur votre maison ; en cas d’éventuelle fuite, le compteur d’eau vous prévient. La domotique, en plus de la surveillance par détecteur de mouvement, permet aussi d’indiquer l’état de vos fenêtres et de vos portes (fermeture / aération).

Nos experts s’engagent donc à identifier vos besoins et à élaborer avec vous un projet de « smart-home » qui vous correspond parfaitement et qui reste évolutif pour le prix d’une cuisine* !

Venez visiter notre maison témoin à Grevels afin de constater par vous-même l’éventail de ce que vous pouvez offrir à votre bien-être.

*(fourchette indicative – 6000 à 18000 euros)

Actualité de notre partenaire CLK Constructions

Publié le
mardi 3 mars 2020


Article de notre partenaire

CLK Constructions s.àr.l.
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires