Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Une bonne installation technique pour une consommation d’énergie réduite
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une bonne installation technique pour une consommation d’énergie réduite

Architecture & construction

Publié le
vendredi 25 novembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

GECO propose une gamme de VMC classiques et thermodynamiques aussi performantes qu’intelligentes.

Dans le contexte d’augmentation des prix de l’énergie que nous traversons actuellement, il est plus que jamais nécessaire d’utiliser l’électricité avec parcimonie. Pour vous y aider, GECO propose une gamme de VMC classiques et thermodynamiques aussi performantes qu’intelligentes, qui vous permettront d’optimiser votre consommation et de réaliser des économies.

Parmi les solutions « économie d’énergie » commercialisées par GECO, un grand classique : la PKOM4. Cette VMC double flux thermodynamique se présente sous forme d’une unité ultra-compacte qui combine, comme son nom l’indique, 4 fonctions – ventilation, chauffage, refroidissement et production d’eau chaude sanitaire, sur une surface d’à peine 0,75 m2.

Elle permet d’alimenter en permanence les pièces avec un air frais et filtré provenant de l’extérieur tout en assurant un échange d’air hygiénique. Pour une régulation plus efficace de la température et de l’humidité, elle peut même être équipée d’un système de récupération de la chaleur et de l’humidité comprises dans l’air.
/
Ce système est parfaitement adapté à des constructions neuves bien isolées, mais aussi à des projets de rénovation énergétique où la machine peut être installée dans un module externe, permettant un gain de place considérable. Pour ceux qui sont à la recherche de l’autonomie énergétique, voire d’un bilan production / consommation d’énergie positif, la PKOM4 peut être associée au module de gestion de l’énergie solaire PSOL, qui peut être ajouté des années après l’installation de la PKOM4 et être relié à des panneaux photovoltaïques.

/

À côté de ce produit phare, GECO a lancé la nouvelle gamme de VMC double flux décentralisées GALAC, dédiée à la rénovation. Elles regroupent ventilation et renouvellement d’air pour des locaux distincts, avec un débit allant jusqu’à 1 200 m3/h ou 278 l/s, un rendement supérieur à 93 % et un faible niveau sonore. Son avantage majeur est, qu’étant décentralisée, elle ne nécessite pas de réseau de gaine, ce qui permet d’éviter les problèmes d’accessibilité et surtout d’épargner les charges assez lourdes qui découlent de l’installation d’un tel réseau. Plug & Play, ces appareils sont faciles à monter et sont conçus pour la ventilation d’écoles, bureaux et autres locaux publics ou commerciaux.

/ /

Enfin, en fin d’année sortira la VMC double flux RCV320 de Dantherm, en cours de certification par le PassivHaus Institut. Le plus grand atout de ce produit innovant : offrir 48 possibilités de branchements différents. Cette unité peut être placée aussi bien en combles que dans un volume chauffé isolé, dans un placard technique par exemple. Elle traite un volume d’air compris entre 75 et 320 m3/h et est adaptée à des maisons ou appartements d’une surface maximale de 240 m2.

Infogreen

Mélanie Trélat
Extrait du dossier du mois « Bâtir d’autres modèles »

Publié le
vendredi 25 novembre 2022


Avec notre partenaire

déshumidificateurs, VMC double flux thermodynamique, ventilation, le chauffage, ventilations mécaniques contrôlées (VMC), ventilations mécaniques contrôlées (VMC), ventilation, spécialiste de l'air
Architecture & construction
Publi-reportage
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires