Un véhicule Adapto pour le jour même

Un véhicule Adapto pour le jour même

Le transport Adapto a lancé la nouvelle application mobile de réservation « Adapto.lu ». Grande nouveauté : à partir du 1er septembre, le bénéficiaire du service pourra commander un véhicule pour le jour même.

L’Administration des transports publics vient de rappeler le lancement (à la date du 27 août) dela nouvelle appli pour tablette et smartphone, avec laquelle les bénéficiaires de ce service de transport spécifique peuvent réserver et gérer leurs trajets Adapto à partir du 1er septembre 2021.

Pour rappel, l’application permettra :

  1. le suivi en temps réel du véhicule commandé
  2. la réception d’un SMS ou d’un appel vocal lors du départ du véhicule, de l’arrivée du véhicule ou en cas de retard éventuel
  3. la possibilité que le client appelle le chauffeur et vice-versa en cas de besoin
  4. une meilleure identification du véhicule, par l’indication de l’entreprise de transport et du n° d’immatriculation du véhicule
  5. la possibilité d’intégrer un commentaire pour le chauffeur

L’application est accessible à différents types de handicaps, et notamment pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Jusqu’à 2 heures avant

Autre nouveauté importante : à partir du 1er septembre 2021, le bénéficiaire du service pourra commander un véhicule Adapto pour le jour même.

Ainsi, un trajet peut être réservé dorénavant jusqu’à 2 heures avant l’heure de départ souhaitée. Jusque là, il fallait réserver au moins un jour à l’avance.

Dans une première phase, une telle réservation spontanée ne sera possible que par appel au call center mobiliteit.lu (téléphone : 2465-2465), mais sera rendue possible via l’appli dans les prochaines semaines. « Cette nouveauté offrira ainsi une plus grande flexibilité dans les déplacements des bénéficiaires et couvrira une revendication formulée de longue date », précise l’administration des transports publics.

Adapto est un transport spécifique destiné aux citoyens avec un handicap irréversible ou une déficience physique, mentale, sensorielle ou psychique, à mobilité réduite, et aux personnes atteintes d’une maladie évolutive n’ayant pas d’autres possibilités de se déplacer.

Article
Publié le lundi 30 août 2021
Partager sur
Nos partenaires