Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Construction, construction durable, construction bois, Construction passive, hybride, bois, béton, Luxembourg, Tom Wood, Thomas Piron, bâtiment, énérgie, passif, basse énergie, innovation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un nouveau visage dans la construction bois

Architecture & construction

Publié le
mercredi 13 février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Il y a quelques mois, Cédric Herbiet rejoignait le groupe Thomas&Piron à la direction de l’entité dédiée à la construction bois : TomWood. Sa priorité est d’instaurer une relation de confiance entre l’entreprise et ses clients.

/Ingénieur industriel en génie civil de formation, Cédric Herbiet a d’abord travaillé pendant 18 ans dans une entreprise familiale de construction traditionnelle en Belgique. Quelques mois après son arrivée, en 2000, il a été chargé de participer au développement de la société qui est passée d’une quinzaine de personnes à 80 personnes en 2018. « Ce que j’ai toujours voulu mettre en avant et ce qui nous a permis d’étendre notre notoriété, c’est la satisfaction du client. Cela résulte d’une remise en question permanente car le secteur est en constante évolution. Il faut se tenir informés des nouvelles techniques, analyser leur bien-fondé et en tirer le meilleur », raconte-t-il.

Alors qu’il venait d’annoncer son départ de l’entreprise dont il était administrateur, il a rencontré François Piron avec qui il s’est tout de suite très bien entendu sur la philosophie et les valeurs à donner à une entreprise (travail bien fait et réponse aux attentes définies par le cahier des charges) et qui lui a donc proposé de prendre la direction de la filiale TomWood.

La satisfaction du client est toujours son moteur dans le poste qu’il occupe désormais au sein du groupe Thomas&Piron car « les clients sont les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise », dit-il. Pour y parvenir, il mise d’abord sur une bonne et franche communication entre le conducteur de travaux et le client : « La construction d’une maison au sein d’une famille est le plus gros investissement d’une vie. Les échanges humains et les échanges d’information sont nécessaires pour garantir un sentiment de confiance. Si nous rencontrons un problème, nous l’assumons et sommes en mesure de proposer des solutions techniques à notre client pour le solutionner », explique le nouveau directeur.

« Étant spécialisé dans la construction traditionnelle, le bois est un produit nouveau pour moi, mais je me suis informé et ai relevé le challenge. Notre produit répond parfaitement aux exigences politiques actuelles, et à celles des citoyens qui sont soumis à la réflexion sur le climat. De la production de l’élément primaire au démontage, le bâtiment en bois émet moins de CO2 qu’une maison traditionnelle et, en plus, il offre une ambiance chaleureuse et un confort de vie. Mais il y a encore un gros travail de communication pour convaincre les gens qu’une maison en bois est durable et solide. En Belgique, les constructions en bois ne représentent que 8% du marché », souligne Cédric Herbiet.

Mélanie Trélat

Plus d’informations sur : http://www.thomas-piron.lu/en/tomwo...

Publié le
mercredi 13 février 2019


Article de notre partenaire

TOMWOOD
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires