Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
label SuperDrecksKëscht®, norme internationale ISO 14024:2000, gestion des déchets, écologie, Thomas & Piron, filiale TomWood, alternatives écologiques, critères de durabilité luxembourgeois, matériaux écologiques et renouvelables, prévention et réduction des déchets, protéger l’environnement, implication environnementale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un nouveau label écologique pour Thomas & Piron

Architecture & construction

Publié le
vendredi 18 décembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Récompensé par le label SuperDrecksKëscht® pour sa gestion de déchets, le promoteur-constructeur prouve son implication environnementale sur tous ses chantiers.

Une belle reconnaissance pour Thomas & Piron, dont la filiale TomWood s’inscrit depuis 10 ans dans un objectif de construction écologique. Le label SuperDrecksKëscht® récompense les entreprises et institutions privées et publiques qui contribuent activement à protéger l’environnement en procédant à une gestion moderne des déchets.

Les entreprises sont évaluées selon différents critères tels que la mise en œuvre de mesures de prévention et de réduction des déchets, la collecte sélective de substances résiduelles ainsi que la coopération avec des entreprises d’élimination agréées, garantes d’un recyclage qualitatif et d’une élimination écologique de ces substances résiduelles. L’implication des salariés dans la gestion écologique des déchets entre également en compte dans l’évaluation.

L’écologie étant au centre de tous les débats, Thomas & Piron est fier de pouvoir apporter sa contribution, grâce à l’obtention du label SuperDrecksKëscht®. Il n’est pas sans rappeler que sa filiale TomWood a été créée dans un but d’offrir aux futurs acquéreurs, des maisons à ossature bois offrant des alternatives écologiques et répondant aux critères de durabilité luxembourgeois. La filiale assure une construction offrant de nombreux avantages écologiques liés à l’utilisation de bois, de matériaux écologiques et renouvelables.

Le label SuperDrecksKëscht® est certifié selon la norme internationale ISO 14024:2000. Ceci comprend entre autres la procédure de contrôle et les exigences auxquelles doivent satisfaire les contrôleurs. La gestion des déchets dans les entreprises labellisées répond ainsi intégralement aux exigences figurant dans la norme ISO 14024.

Publié le
vendredi 18 décembre 2020


Article de notre partenaire

TOMWOOD
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires