Un média engagé et engageant

Un média engagé et engageant

Infogreen.lu, le média qui informe pour agir, se positionne clairement en faveur de l’économie circulaire et accompagne ses partenaires sur cette voie.

Picto Communication Partner, maison éditrice d’Infogreen.lu et 4x3 Magazine, a la durabilité dans l’âme. Depuis déjà 11 années, Infogreen.lu, son média phare, n’a de cesse de mettre en avant les pratiques exemplaires d’individus, d’associations, d’institutions et de petites et grandes entreprises qui par leurs gestes et décisions font évoluer le Luxembourg et la Grande Région vers une société écologiquement, économiquement et humainement responsable.

Letsgocircular

Ces derniers mois en particulier, l’accent sur la circularité s’est intensifié. Outre sa rubrique entièrement dédiée à la thématique, depuis près d’un an, Infogreen.lu est le partenaire média de Letsgocircular. Cette plateforme de promotion de l’économie circulaire du Luxembourg est portée par les ministères de l’Énergie et de l’aménagement du territoire, de l’Économie, de l’environnement, du climat et du développement durable, et des finances. Un article mensuel, deux à trois publications par semaine sur la page Linkedin dédiée et des échanges constructifs font de cette collaboration une réussite.

Trois événements avec le Circular Innovation Hub

L’équipe de Picto Communication Partner, à travers son réseau de partenaires et d’événements In4Green, collabore depuis début 2023 à l’organisation de débats productifs. Le premier, sur les enjeux de l’économie circulaire, a fait salle comble au Château de Wiltz, le 9 février dernier. Deux autres événements sont programmés avant l’été, dont la Journée nationale de l’économie circulaire, organisée par Le Circular Innovation Hub de la commune de Wiltz avec le soutien d’Infogreen.lu, le 26 avril prochain. Les inscriptions sont ouvertes en ligne. Découvrez les détails de cet événement dans l’article dédié dans ce dossier.

Du mobilier circulaire

En 2021, Frédéric Liégeois, fondateur et CEO de l’entreprise, a décidé de meubler ses bureaux de Sanem avec des éléments en bois recyclé ou en recyclant certains meubles déjà présents. À cet objectif circulaire s’est ajouté une démarche sociale : Picto a fait appel au CIGL de Walferdange pour la réalisation de ce mobilier sur mesure et zéro déchet. Cette collaboration se poursuit avec la création de nouvelles pièces à chaque nouvelle arrivée dans l’équipe, actuellement composée d’une douzaine de personnes.

Le quotidien des enjeux du développement durable poursuit son évolution, en maintenant toujours la circularité dans le viseur !

La rédaction d’Infogreen.lu
Extrait du dossier du mois « Circul’ère »

Article
Article
Publié le vendredi 7 avril 2023
Partager sur
Nos partenaires