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Un bureau, toutes les compétences

Architecture & construction

Publié le
lundi 2 août 2021 à 04:00

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Le bureau d’ingénieurs LUXCONSULT accompagne les Maîtres d’Ouvrage dans la gestion de leurs projets immobiliers de toutes tailles, qu’ils soient publics et privés, depuis un peu plus de 43 ans. Doté d’un vaste réseau, il combine sa propre expertise avec les savoir-faire de ses partenaires pour apporter le meilleur service à ses clients.

Rencontre avec Giampaolo Dini, Directeur, Philippe Zimmer et Christian Weiwers, Administrateurs délégués chez LUXCONSULT

LUXCONSULT emploie une équipe multidisciplinaire de 25 personnes au Luxembourg, mais peut s’appuyer sur un réseau local et international d’associés, d’actionnaires et de partenaires qui lui permet d’avoir accès aux compétences d’une centaine d’ingénieurs et à de nombreuses expertises venues se greffer sur le métier – des expertises aussi pointues que l’acoustique ou la résistance au feu par exemple -, afin d’offrir un service exhaustif à ses clients.

« La gestion de projet a évolué au fil du temps, de nouveaux outils sont apparus et la technicité des bâtiments ne cesse d’augmenter et il est aujourd’hui nécessaire de se réinventer, d’implémenter la digitalisation dans notre métier de façon à être plus agile, mais c’est l’humain qui continue à prédominer. En tant que project manager, nous nous voyons comme des chefs d’orchestre qui font en sorte que chaque instrument joue la même partition. Nous prenons tous les intervenants à bord - la maîtrise d’œuvre, les entreprises... Chacun a, bien sûr, ses propres intérêts, mais nous les réunissons aussi autour d’un intérêt commun qui est de répondre aux besoins du client », Christian Weiwers, administrateur délégué.

Ce processus de digitalisation, qui a été renforcé par la pandémie de 2020, a impacté le développement de projets. Pour s’adapter à cette nouvelle donne, LUXCONSULT travaille sur 3 axes :

  • les nouveaux outils de gestion de projet, notamment les plateformes collaboratives visant une communication efficace entre tous les intervenants du projet,
  • les nouveaux métiers et services,
  • et les aspects contractuels.

Le bureau a également mis en place des écoclusters (éco, comme économie) autour des thématiques suivantes :

Focus sur les écoclusters

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Article tiré du NEOMAG#39
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
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Publié le
lundi 2 août 2021


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