Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Dudelange, vélo, mobilité, réparation, nature, environnement, balade, famille, amis, cycle, station
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Trois nouvelles stations VTT

Mobilité

Publié le
lundi 26 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bonne nouvelle pour les amateurs de deux roues. Des stations sont à votre disposition pour réparer les mauvais petits cadeaux offerts par les sentiers et autres chemins boisés.

Les beaux jours reviennent. L’occasion de sortir les vélos pour de belles balades en famille à travers la nature. Évidemment, si vous sortez des sentiers battus, vos roues risquent de croiser des éléments susceptibles de les endommager.

/

Si cela vous arrive, pas de souci.

En effet, la Ville de Dudelange met à la disposition des cyclistes trois stations de réparations de vélos qui permettent de petits dépannages. Au Parc Émile Mayrisch, au jardin d’apprentissage du vélo sur le site NeiSchmelz et près de la station de lavage de vélos rue Reiteschkopp.

Pour rappel, cette dernière fut inaugurée le lundi 13 février 2017 et était la première station de lavage pour VTT au Luxembourg, située près de l’aire pour camping-cars.

600 hectares naturels

Les espaces verts présents à Dudelange, dont les 600 hectares de la réserve naturelle Haard présents sur la commune, sont propices à la pratique du VTT. Les amateurs peuvent sillonner les parcours tracés sur la réserve comme le circuit transfrontalier et les parcours de l’ORT Sud (parcours VTT Redrock, Haard red et black).

/

La station de lavage pour VTT, équipée d’un système qui permet de maintenir la qualité de l’eau de la station d’épuration, comprend aussi un espace prévu pour gonfler ses pneus et fonctionne grâce à un système de jetons gratuits disponibles au Syndicat d’Initiative et de Tourisme ainsi qu’au Centre sportif René Hartmann (2, rue René Hartmann).

L’aire pour camping-cars a quant à elle été entièrement rénovée par les services de la Ville de Dudelange.

Du côté de la Ville de Dudelange, on se félicite de ces trois stations qui répondent à une demande croissante et complètent l’offre destinée à tous les amateurs de sports au cœur de la nature.

Photos : © Ville de Dudelange

Publié le
lundi 26 juillet 2021


Article de notre partenaire

commune de Dudelange, Grand-Duché du Luxembourg, communauté multiculturelle, espaces verts, qualité de vie, protection de l'environnement, Pacte Climat, écoquartier NeiSchmelz, friches industrielles, développement durable, quartier à émission neutre en CO₂, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, écologie, moyens de transport, de chauffage, les chemins d'accès, mobilité douce, ville portée par ses valeurs écologiques
Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires