Réhabilitation du bâtiment IDEAL quartier Wunne mat der Wooltz à Wiltz

Réhabilitation du bâtiment IDEAL quartier Wunne mat der Wooltz à Wiltz

Le Fonds du Logement a procédé, ce mardi 21 novembre, au lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment « Ideal », quartier « Wunne mat der wooltz » à Wiltz, en présence de Madame Carole Weigel, Bourgmestre de la Commune de Wiltz et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Le projet prévoit la réhabilitation du bâtiment administratif et du poste de garde. Datant du début du XXe siècle et inoccupé depuis la fermeture du site en 1993, le bâtiment IDEAL est emblématique du développement industriel de Wiltz et le seul conservé dans le cadre de la réalisation du quartier « Wunne mat der Wooltz ».

La réhabilitation des lieux, à caractère provisoire, permettra l’aménagement d’un espace de stockage et des bureaux de développement pour les besoins du Fonds du Logement, des bureaux supplémentaires disponibles à la location et un espace évènement pouvant accueillir jusqu’à 99 personnes. Le poste de garde accueillera, quant à lui, un local technique, un local poubelles et un local vélos.

La remise en état, portée sur les principes de l’économie circulaire pour les éléments adaptés, permettra de conserver le cachet historique des lieux en tenant compte des exigences actuelles en matière de sécurité et durabilité.

Le coût prévisionnel du projet s’élève à 6.713.710,71 € hors TVA et honoraires

La conception a été confiée au bureau Carvalho Architects. Les autres corps de métiers y participant sont le bureau Mycon ingénieurs pour le génie statique, Betic pour le génie technique, Seco pour le contrôle technique, HBH pour la coordination de sécurité-santé, et Cocert pour le Conseil en énergie.

Pour plus d’informations : https://fondsdulogement.lu/fr

Article
Communiqué
Publié le vendredi 24 novembre 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires