Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tralux Immobilier met en vente 54 logements pour le Fonds Kirchberg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tralux Immobilier met en vente 54 logements pour le Fonds Kirchberg

Architecture & construction

Publié le
lundi 7 décembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après la commercialisation de son projet Millenium Square Mile à Belval, Tralux Immobilier diversifie son offre avec deux résidences à l’identité architecturale forte, à savoir la résidence Alix et la résidence Elisabeth.

Ce projet s’inscrit dans la volonté du Fonds Kirchberg, qui depuis plusieurs années mène une politique fondée sur le développement résidentiel en facilitant l’accès à la propriété de biens qualitatifs.

Les résidences Alix (lot 18) et Elisabeth (lot 19) proposent 54 logements remportés par Tralux dans le cadre de l’appel à candidature PAP Reimerwee Est et Ouest.
Les biens proposés à la vente sont du type T2 à T5, ainsi que quelques duplex.
/

Ces logements à coût abordable, proposés à la vente sous le régime de l’emphytéose, sont réservés aux personnes respectant les conditions de cession qui figurent au dossier de candidature (primo-accession, travail dans le périmètre défini, etc.). Ce dossier est accessible sur le site internet alixelisabeth.lu.

Le projet, dessiné par le bureau d’architectes parisien Petitdidier Prioux, affiche des façades minérales avec d’importantes surfaces vitrées pour des espaces lumineux, et un cadre de vie de qualité avec des espaces paysagers conçus par Lidia Gawronska. Les bureaux Iplan, BSC (Groupe Simon Christiansen), LuxCEC et INCA ont réalisé les études techniques.

La multiplicité des instances, entreprises et infrastructures de transport, et la diversité des loisirs que regroupe le quartier, font du Kirchberg un lieu de vie privilégié, et les projets en cours et à venir ne feront qu’accroître son attractivité.
Les équipes de Tralux ont obtenu l’autorisation de bâtir de la Ville de Luxembourg cet automne et les travaux devraient démarrer début 2021 pour un achèvement à l’horizon 2023.

« Tralux Immobilier souhaite tendre vers une conception éco-citoyenne et le développement de logements à coût abordable, permettant à des profils plus variés de devenir propriétaires à proximité de leur lieu de travail, c’est un premier pas vers cet objectif durable » déclare Franck Becherel, Administrateur Délégué de Tralux Immobilier.

Communiqué de Tralux Immobilier et du Fonds Kirchberg

Publié le
lundi 7 décembre 2020


Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires