Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tout pour la santé de vos bâtiments
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tout pour la santé de vos bâtiments

Architecture & construction

Publié le
lundi 20 février 2023 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Novalair se consacre aux services d’hygiénisation et de maintenance des réseaux hydrauliques et aérauliques à destination aussi bien des collectivités locales, de l’industrie, des professionnels et depuis peu des particuliers afin de répondre à une demande locale. Elle ambitionne d’optimiser la qualité des réseaux pour veiller à la santé des utilisateurs mais aussi pour leur permettre de maîtriser leurs dépenses en consommant moins d’énergie.

Il ne faut jamais prendre à la légère l’entretien des conduites d’eau ainsi que des systèmes d’aération. Partant de ce principe très important, la société Novalair, basée à Dudelange, accompagne ses clients dans l’entretien et la désinfection de leurs installations existantes mais apporte aussi son expertise pour améliorer un équipement en place .

/« Nous réalisons les diagnostiques, mais également les nettoyages et l’entretien », souligne Tony Russo, Administrateur Délégué. « Pour ce qui est de l’air, il ne suffit de nettoyer ce qui est visible d’une centrale de traitement d’air c’est à dire les bouches d’aération et les filtres. Un aggloméra de poussière est fixé dans les gaines ce qui a une incidence directe sur les coûts d’exploitation liée à une surconsommation énergétique ou à une sous-efficacité des installations, mais aussi causer des dommages collatéraux non palpables sur la qualité de l’air. La poussière capte notamment les virus et les bactéries et leur permet de se développer. »

Nous intervenons également au niveau du traitement de l’eau. Nous proposons à notre clientèle toute une panoplie de service comme le nettoyage chimique des réseaux, et la désinfection des canalisations pour éviter par exemple les risques de légionellose.

C’est pour cette raison que Novalair recommande une analyse complète et un entretien au minimum une fois par an. « L’idéal est d’installer une fréquence en fonction de l’activité des lieux. Lorsque nous effectuons notre première inspection, nous prenons des photos des gaines avant et après notre intervention qui valent mieux qu’un long discours. Nos clients comprennent rapidement que notre intervention est loin d’être anodine. La santé des occupants est primordiale. »

L’expérience de Novalair fait le reste. « Nous souhaitons accompagner nos clients avec de vrais conseils. Notre société est totalement dédiée aux problèmes d’air et d’eau. Notre expertise fait donc la différence quand il faut intervenir pour assainir l’ensemble d’un bâtiment. Nous sommes également reconnus par l’Agence de l’Environnement pour réaliser certains rapports d’audit. »

/

Novalair intervient majoritairement au Grand-Duché mais aussi sur la Grande Région dans tous les domaines d’activité mais nous comptons encore nous développer dans l’ultrapropreté en secteur hospitalier et laboratoire d’analyse (nettoyage des gaines et purification de l’air en vue d’aseptiser des salles d’opérations, par exemple) mais aussi tout milieu industriel avec des salles dites blanches.

Novalair
www.novalair.lu

Publié le
lundi 20 février 2023


Avec notre partenaire

NOVALAIR, innovation, environnement, Qualité d'Air Intérieur (QAI), nettoyage et de désinfection de réseaux de ventilation, réseaux de gaines, pollution Légionnelles, nettoyage et désinfection de tours de refroidissement, Centrale de traitement d'air, nettoyage et la désinfection des réseaux hydrauliques et aérauliques
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires