Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
THEMA : Interview de Pierre Collette, administrateur délégué
facebook twitter linkedin scoopit

THEMA : Interview de Pierre Collette, administrateur délégué

Énergie

Publié le
lundi 4 décembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Depuis plus de 25 ans, THEMA est l’importateur exclusif pour la Belgique & le Grand-Duché de Luxembourg de matériel thermique issu des meilleurs fabricants européens : REMEHA (gaz), WINDHAGER (biomasse), SONNENKRAFT (solaire), CORDIVARI (ballons-tampons), KROLL & MHG (fioul), ICI CALDAIE, etc.

Société familiale, THEMA s.a. se distingue par la compétence et la polyvalence de ses ingénieurs au service des bureaux d’études, des services techniques des administrations ainsi qu’avec toutes les catégories d’installateurs.

Pierre Collette, administrateur délégué
Pierre Collette, administrateur délégué

Pourquoi avez-vous décidé de vous associer aux Green Solutions Awards ?
THEMA étant un précurseur dans le secteur, c’est tout naturellement que nous avons décidé de soutenir le concours d’innovation de Construction21. En 1989, date à laquelle j’ai créé THEMA s.a., proposer des chaudières à haut rendement et à très faible émanation de NOx allait à l’encontre des demandes du marché. Deux décennies plus tard le défi est relevé, Thema est leader.

Quels sont, pour votre entreprise, les principaux enjeux liés à la lutte contre le changement climatique ?
En 2017, le domaine de l’énergie est en pleine mutation en raison de la prise de conscience que la réduction de nos besoins en énergie à court terme est vitale pour notre planète.

L’utilisation optimale d’énergie non carbonée, alternative et renouvelable à partir de diverses sources s’impose à tout un chacun. En conséquence, le matériel évolue sans cesse et les technologies sont de plus en plus pointues.

Quelles sont vos solutions, dans votre domaine, pour y répondre ?
Nous proposons des solutions complètes à nos clients, à partir d’un éventail de matériels de qualité, innovants d’un point de vue technique et écologique (made in Europe). Par exemple, THEMA s.a. a conçu une installation de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire multi-énergie dans une prison de 312 détenus. Le système comprend la récupération de chaleur des groupes frigorifiques, la production d’électricité par l’installation d’une cogénération et la production de chaleur grâce à 160 m2 de panneaux solaires.

Par ailleurs, nous assistons nos clients au niveau du choix des produits, de la documentation technique, de l’étude avant réalisation, de la formation et du service après-vente.

Communiqué par THEMA

Publié le
lundi 4 décembre 2017


Article de notre partenaire

THEMA
Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires