Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
pièce de musique incluant la vidéo, sond of nature, « World Nature Conservation Day », workshops de musique, des matériaux et des bruits qui peuvent être trouvés au sein de la nature, beat, Hip Hop Based Education a.s.b.l., Youth4Planet a.s.b.l., natur&ëmwelt a.s.b.l.
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

The Voice for nature

Agenda

Publié le
samedi 26 juin 2021 à 10:51

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En collaborant avec Hip Hop Based Education a.s.b.l. et Youth4Planet a.s.b.l., nous, natur&ëmwelt a.s.b.l., avons lancé le projet „The voice for nature“, afin que les adolescents puissent réaliser un morceau de musique incluant une vidéo.

Le défi et la motivation de ce projet : L’extrait doit être dans l’esprit « ensemble pour la nature de demain », alors le rythme et les sons seront produits par des matériaux et des bruits qui peuvent être trouvés au sein de la nature.

Le projet se déroulera sur 4 dates :

- La première date est le 3 juillet, le jour de création principal de 9 à 17 heures à Kockelscheier près de la Maison de la Nature, où les jeunes seront divisés en 3 groupes, c´est-à-dire un groupe traitant l’enregistrement des sons, un groupe « Beatmaking » et un groupe texte et vidéo. En plus, il y aura un workshop sur la conservation de la nature. Pour les workshops de musique, nous travaillons avec des artistes professionnels et locaux (MKO, David Galassi et Maka MC). La nourriture et les boissons seront mises à disposition.
- Le 8 juillet sera la séance d’essai à 16 heures pour les adolescents qui font du rap et qui chantent (durée approximative de 2 à 3 heures) dans la Maison de la Nature à Kockelscheuer.
- 10 juillet aura lieu la session d’enregistrement dans un studio au Rollingergrund de 13 à 18 heures.

- Les pièces seront réalisées par les adolescents (à laide des professionnels), le but étant de partager le morceau de musique incluant la vidéo sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site web et de la présenter à la presse pour le « World Nature Conservation Day » le 28 juillet. Pour la sortie de l’extrait musical, nous vous invitons à un repas dans la Maison de la Nature, où le résultat final sera célébré.

Nous cherchons encore ± 20 participants motivés. Les frais de participation pour ce projet seront de 35€ par personne.

En cas d´intérêt ou pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par mail à : jugend@naturemwelt.lu ou par téléphone au (+ 00 352) 29 04 04 329. Les premiers arrivés sont les premiers servis.

Publié le
samedi 26 juin 2021


Article de notre partenaire

natur&ëmwelt
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires