The Bridge - Premier immeuble neutre en carbone au luxembourg

The Bridge - Premier immeuble neutre en carbone au luxembourg

Eaglestone Luxembourg a commencé son année 2023 en fanfare en obtenant le permis de construire pour The Bridge.

Ce premier immeuble neutre en carbone au Luxembourg sera le fleuron du nouveau quartier mixte Brooklyn, actuellement en développement à Bonnevoie.

La construction de ce projet innovant et engagé débutera en 2023.

Location de bureaux à Luxembourg

Votre entreprise recherche de nouveaux bureaux bien localisés pour développer votre activité ou moduler vos espaces de travail ? Découvrez les tout nouveaux bureaux de The Bridge.

Ce nouveau projet réinvente l’immobilier de bureau par son engagement en faveur de l’environnement, tout en misant sur le confort de ses occupants. Tout est pensé pour faire de cet endroit un lieu de travail agréable, pratique et fonctionnel. Idéalement situé dans le Nouveau Bonnevoie, ce projet vous offre une proximité très appréciable avec les points d’accès au Luxembourg, notamment les autoroutes.

Un engagement pour le futur

Premier immeuble à bénéficier de la certification « CARBON FOOTPRINT NEUTRAL » au Luxembourg, The Bridge propose aux entreprises des espaces de travail à l’empreinte environnementale maitrisée.

Notre engagement en faveur de l’environnement est en effet au cœur de notre projet : un mode constructif hybride bois-béton font de The Bridge un véritable exemple, pionnier au Luxembourg en matière de conscience environnementale appliquée à l’immobilier de bureaux.

Pour aller encore plus loin dans l’engagement environnemental, Eaglestone a choisi d’investir dans un projet local de reconstitution d’un peuplement forestier dégradé d’une surface d’environ 18 hectares, soit l’équivalent de 18 terrains de football en coopération avec l’Office National des Forêts. Ceci pour compenser l’impact carbone du projet au plus proche de celui-ci.

Notre engagement s’applique également au bien-être et à la santé des futurs occupants de The Bridge avec l’obtention des certifications BREEAM Excellent et WELL BUILDING Gold (en pré-certification).

L’étape « réduire » du process « mesurer – réduire – compenser » prévue par la certification « Carbon Footprint Neutral » a permis de diminuer de plus de 20% l’empreinte carbone initiale du projet.

Travailler au cœur du nouveau bonnevoie

Idéalement desservi par les transports en communs (bus et tram) et la mobilité douce (pistes cyclabes et stations Vel’Oh), à quelques minutes à pieds de la Gare centrale, The Bridge offre un lieu de travail accessible et pratique à ses futurs occupants, quel que soit le mode de transport choisi, collectif ou individuel, avec un accès également facilité en voiture.

Doté de nombreux commerces et services de proximité, supermarchés, restaurants, installations sportives ou lieux de promenade, ce quartier vivant est très agréable pour une pause sur le temps de midi ou en afterwork.

Pour en savoir plus sur le quartier et ses facilités, c’est ici

De l’espace, de la lumière, du confort

Au cœur du Nouveau Bonnevoie, les bureaux à louer de The Bridge sont à l’image du projet : neufs et adaptés aux besoins des locataires. Lumière naturelle optimisée, vue dégagée, matériaux bruts et naturels participent au sentiment de bien-être et au confort des occupants. Les différents plateaux sont entièrement flexibles et modulables pour être aménagés de manière personnalisée, en fonction de l’organisation de l’entreprise.

Dans la pratique, l’immeuble comporte 5 étages hors sol de 724 m2 chacun et un RDC de 962 m2.

Au 1er et au 5e étages, de spacieuses et agréables terrasses, respectivement de 240 m2 et 45 m2 pourront être aménagées, afin que les occupants puissent bénéficier d’un bel espace de détente en plein air pour la pause de midi ou un évènement d’entreprise, par exemple.

Des surfaces de travail et de réunion fonctionnelles, lumineuses et agréables pour votre entreprise, idéalement situées et vertueuses en termes d’environnement sont désormais disponibles à la location.

Pour plus d’informations : https://lnkd.in/e7wjXETF

Article
Publi-reportage
Publié le mercredi 22 février 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires