
Teseos rejoint AIO pour une nouvelle dynamique énergétique
CDCL, Becolux et Teseos deviennent désormais copropriétaires d’All In One Technologies, chacun à hauteur d’un tiers. Cette nouvelle structure actionnariale renforce une vision commune : développer des solutions intégrées, durables et innovantes pour optimiser la performance et l’exploitation des bâtiments.
CDCL Groupe S.A (CDCL), Becolux S.A. et Teseos Luxembourg S.A. (Teseos filiale du groupe Encevo) annoncent conjointement une évolution importante dans la structure actionnariale d’All In One Technologies (AIO). À compter de ce jour, Teseos rejoint le capital de l’entreprise à hauteur d’un tiers (33,33 %), aux côtés de CDCL et de Becolux, qui en détiennent également chacun un tiers.
AIO, acteur reconnu du facility management innovant, de la maintenance technique, de la performance énergétique et des services digitaux liés aux bâtiments, bénéficie désormais d’un actionnariat tripartite solide et équilibré. Cette nouvelle configuration reflète la volonté commune des trois partenaires de renforcer une approche intégrée couvrant la construction, l’exploitation et l’optimisation énergétique des infrastructures.
Vision stratégique commune
L’entrée de Teseos au capital constitue un signal fort : il ne s’agit pas d’une opération financière isolée, mais d’une consolidation stratégique visant à bâtir un ensemble plus robuste, plus cohérent et pleinement capable de relever les défis technologiques et énergétiques des années à venir.
Les trois actionnaires partagent la conviction qu’un partenariat renforcé permettra de développer des solutions globales, durables et innovantes au service d’infrastructures plus performantes, d’une maintenance optimisée et d’une meilleure expérience pour les utilisateurs finaux.
Une collaboration structurante et durable
En combinant leurs expertises complémentaires, CDCL, Becolux et Teseos ambitionnent de :
- proposer une chaîne de valeur complète, de la construction à l’exploitation,
- accélérer le développement d’innovations dans le smart building,
- améliorer la performance énergétique et opérationnelle des bâtiments,
- offrir un cadre stable, attractif et porteur d’opportunités pour les équipes d’AIO.
Ce partenariat vise à assurer une croissance durable, à renforcer la qualité de service et à préparer ensemble les infrastructures de demain.
À propos des trois actionnaires
CDCL Groupe
Entreprise luxembourgeoise de référence fondée en 1979, CDCL Groupe intervient dans tous les domaines de la construction : bâtiments résidentiels et tertiaires, projets complexes, projets résidentiels ainsi que dans la promotion immobilière et le facility management. Elle couvre ainsi toute la chaîne d’un projet immobilier. Engagée dans une démarche de durabilité, elle intègre des solutions innovantes telles que des structures hybrides bois-béton pour réduire l’empreinte carbone. CDCL est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et fonde son action sur des valeurs de responsabilité, d’intégrité et d’excellence opérationnelle. Elle a également été certifiée B-Corp, récompensant ses efforts soutenus au niveau ESG.
Becolux
Becolux est un groupe familial luxembourgeois animé par la volonté de créer un impact positif. Guidé par des valeurs de collaboration, de durabilité et aligné sur les principes B Corp ainsi que conforme aux standards BREEAM, le groupe intervient dans plusieurs secteurs — notamment la gestion et le développement immobilier responsable, les énergies renouvelables et l’économie circulaire — en investissant dans des projets alliant innovation et respect de l’environnement.
Teseos
Teseos est le fournisseur de services techniques et énergétiques du Groupe Encevo, leader de l’énergie au Luxembourg et dans la Grande Région. L’entreprise coordonne les activités techniques, énergétiques et des installations du groupe, en s’appuyant sur plus de 1000 professionnels spécialisés dans les équipements du bâtiment, le facility management, la distribution de matériel, la conception de systèmes énergétiques et l’Énergie en tant que Service (EaaS). Ses solutions couvrent l’électromobilité, les bornes de recharge, le photovoltaïque, les pompes à chaleur, le stockage d’énergie et les systèmes de gestion énergétique (H-B-EMS), ainsi qu’une expertise reconnue en efficacité énergétique et ingénierie. Grâce à cette combinaison unique de savoir-faire technique, d’innovation et d’expertise énergétique, Teseos joue un rôle central dans la transition énergétique et la modernisation des infrastructures dans la Grande Région.
Communiqué conjoint : CDCL Groupe S.A., Becolux S.A. et Teseos Luxembourg S.A.
Photo : © Teseos
Légende photo : Les administrateurs de AIO (gauche à droite) : Pete HOFFMANN (Teseos), Daniel KLING (CDCL), Jean-Luc SANTINELLI (Teseos), Maggy HEIN (Becolux), Max DIDIER (CDCL) et Mike HEIN (Becolux)























































