Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Boydens Engineering, Leif Chiotis, Sweco Belgium, bureau d’ingénieurs, construction durable, accompagnement du secteur public et privé, Boydens Esch sur Alzette, transition durable, recherche de durabilité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Sweco et Boydens Engineering vont collaborer

Architecture & construction

Publié le
mardi 29 juin 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le bureau d’ingénieurs Sweco Belgium a conclu un Share Purchase Agreement avec Boydens Engineering. Sweco et Boydens Engineering nourrissent une passion complémentaire, stimulante pour des projets durables et ambitieux. Pour Leif Chiotis, Branch Manager Boydens Engineering Luxembourg : « Nous étions forts d’ambitions, de compétences et de talents hier. Nous serons encore plus forts dès aujourd’hui avec d’avantage d’ambitions, de compétences et plus de 17500 collaborateurs talentueux ».

/Tout est dit dans le communiqué de presse diffusé conjointement par le bureau d’ingénieurs Sweco Belgium et Boydens Engineering, que Leif Chiotis, Branch Manager Boydens Engineering Luxembourg, commente : « Nous étions forts d’ambitions, de compétences et de talents hier. Nous serons encore plus forts dès aujourd’hui avec davantage d’ambitions, de compétences et plus de 17500 collaborateurs talentueux ».

Le communiqué déclare : « Le bureau d’ingénieurs Sweco Belgium a conclu un Share Purchase Agreement avec Boydens Engineering ».

Le Share Purchase Agreement (SPA) est le contrat de vente qui définit les termes du transfert de propriété des actions lors de la cession d’une société. Boydens sera donc fusionnée désormais avec Sweco.

/

Et c’est aussi une fusion de compétences et de visions qui est ainsi actée : « Sweco et Boydens Engineering nourrissent une passion complémentaire, stimulante pour des projets durables et ambitieux dont le concept est garant de qualité, de fonctionnalité et de confort et qui se veulent respectueux de l’architecture du bâtiment et de son environnement ».

Recherche de durabilité

Erwin Malcorps, Managing Director de Sweco Belgium : « Boydens Engineering jouit d’une forte réputation en matière d’innovation, d’installations techniques et d’offre de services complète aux architectes, concepteurs de projet et propriétaires de bâtiments. En conjuguant nos forces, nous anticipons les transitions durables que nous observons actuellement dans la société et pouvons offrir à nos clients une expertise plus vaste. La pollinisation croisée entre nos domaines d’expertise et nos disciplines nous permet de concevoir aujourd’hui les bâtiments de demain ».

Boydens Engineering opère depuis 1961 comme bureau d’ingénieurs pour des projets de construction durables et des activités de recherche d’accompagnement dans le secteur public et privé. Le chiffre d’affaires en 2020 s’élevait à environ 10 millions d’euros. Les plus de 150 spécialistes travaillent depuis des sites en Belgique (Bruges, Grand-Bigard, Gand), au Luxembourg (Esch-sur-Alzette) et au Vietnam (Hanoi, Ho Chi Minh City). Ils prennent en main la conception et le suivi d’exécution de bâtiments modèles qui excellent en termes d’efficacité énergétique, d’écologie, de rentabilité, de qualité architecturale et de visibilité.

Entre de bonnes mains

« Nous savons que nos projets et experts sont entre de bonnes mains chez Sweco. Ensemble, nous chercherons des solutions énergétiques intelligentes pour des bâtiments avec un faible impact environnemental. La puissante baseline Transforming Society Together emporte également notre adhésion.

De même, nous nous retrouvons aussi tout particulièrement dans la culture d’entreprise ouverte et efficace avec une interaction locale dans un contexte international. Traités en égaux, nous sommes vraiment heureux de l’accueil chaleureux et respectueux qui nous est réservé chez Sweco », témoigne Dirk Boydens, CEO de Boydens Engineering.

Alain Ducat

avec Boydens Engineering, partenaire Infogreen

Photo © Faye Pynaert - De gauche à droite : Wim Boydens (CSTO Boydens Engineering), Erwin Malcorps (Managing Director, Sweco Belgium), Dirk Boydens (CEO Boydens Engineering), Kurt Corvers (COO Boydens Engineering), Vicky De Bollen (Director Finance, Facility & Legal, Sweco Belgium)

Publié le
mardi 29 juin 2021


Avec notre partenaire

boydens engineering
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires