Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Solirunbike, course, vélo, solidarité, personne en situation de handicap, Handicaps Solidaires Luxembourg, intégration, Fondation L’Hymne aux Enfants, mobilité réduite, entreprise, sport, convivialité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Solirunbike, le Run & Bike pour le sport et la solidarité

Mobilité

Publié le
vendredi 17 mai 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 23 mai 2019, la deuxième édition de SOLIRUNBIKE sera lancée à la Patinoire de Kockelscheuer. La course, ouverte aux sportifs porteurs ou non d’un handicap, sera suivie d’un moment convivial avec petite restauration et musique.
Les bénéfices de cette soirée sont destinés à soutenir l’action de la Fondation l’Hymne aux Enfants.

Des entreprises et des particuliers qui se rassemblent pour un moment de sport et de convivialité. L’esprit d’équipe et de solidarité entre sportifs. Le sport pour tous que l’on soit ou non porteur d’un handicap… Solirunbike, c’est tout cela et bien plus encore.

Du sport pour tous et beaucoup de convivialité

En proposant un circuit de 10 km (2 boucles de 5km), cette année encore, les organisateurs souhaitent que Solirunbike soit accessible à un maximum de personnes, y compris les personnes à mobilité réduite. La constitution d’équipes comprenant des sportifs porteurs d’un handicap est d’ailleurs encouragée.

À l’issue de la course, dont le départ est fixé à 19h00, sportifs et supporters pourront se restaurer.

Des entreprises luxembourgeoises solidaires pour soutenir le projet

Les participants qui s’inscrivent à Solirunbike peuvent être des particuliers mais aussi des collaborateurs d’entreprises qui ont choisi de sponsoriser l’événement et d’aligner des équipes sur la ligne de départ.

Par leur participation, ces entreprises affichent les valeurs qui leur tiennent à cœur. En sponsorisant l’événement, elles soutiennent également financièrement le projet.
À ce jour, plusieurs entreprises ont déjà confirmé leur partenariat : INOWAI, Arendt & Medernach, Clearstream, DMS – Avocat à la Cour, BNP Paribas Securities Services (BPSS), KBL, Banque de Luxembourg, Leasinvest Immo Lux, LaLux Assurance, La Banque Raiffeisen, E&Y, Immobel Luxembourg, la Banque Havilland, Rcarré, PwC, ICN Development et Le Foyer.

Les organisateurs et les bénéficiaires

SOLIRUNBIKE est un projet porté par Handicaps Solidaires Luxembourg, une association qui a pour objet de promouvoir la solidarité et l’intégration des personnes en situation de handicap. Et la solidarité est au cœur du projet Solirunbike. Solidarité entre tous les sportifs mais aussi solidarité à l’échelle internationale, puisque les bénéfices de la journée sont destinés à soutenir la Fondation L’Hymne aux Enfants.

Le 23 mai 2019, sport, convivialité et solidarité BE PART OF IT

Informations pratiques

  • La deuxième édition de Solirunbike se déroulera le jeudi 23 mai 2019
  • Enregistrement et retrait des dossards à partir de 17h30. Départ de la course : 19h00
  • Adresse de l’événement : Patinoire de Kockelscheuer, 38 route de Bettembourg, 1899 Kockelscheuer.
  • Plus d’informations et possibilité d’inscription des équipes sur le site www.solirunbike.lu
  • Adresse de contact solirunbike@gmail.com
  • Page Facebook https://www.facebook.com/Solirunbike/

Plus d’informations sur l’événement : https://www.solirunbike.lu/

Publié le
vendredi 17 mai 2019


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires