Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
smartrun, networking, teambuildings, sports, Contern, Windhof, Belval, Leudelange
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SMARTRUN, networking et teambuilding sportifs près de chez vous

Mobilité

Publié le
mercredi 29 août 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Du 27 septembre au 18 octobre, de Windhof à Belval, en passant par Contern et Leudelange, ce sont quatre possibilités de networking et teambuilding sportisf qui s’offrent à vous, près de chez vous !

SMARTRUN ce sont des rencontres sportives, conviviales et dynamiques.

En invitant les entreprises et les autres acteurs économiques à y participer, les organisateurs cherchent à faire naître de nouvelles synergies, avec la conviction que ces moments stimulent les contacts et les collaborations.

Michaël Lucas explique : « Cela nous vient d’une visite à Kalundborg, petite ville au nord du Danemark, connue depuis la fin des années 1990 pour son modèle de « symbiose industrielle ». Les 6 usines qui y sont installées ont été les premières à mettre en place une forme d’économie circulaire : le réseau tissé au fil des années comporte un nombre impressionnant de relations entre les entreprises, qui voient les unes exploiter les déchets et flux des autres. Lors d’un séjour sur place en 2005, nous interrogions un cadre sur les conditions objectives de la réussite du modèle. Sa réponse était nuancée, et il a insisté sur un point : la confiance qui doit exister entre partenaires. En ajoutant : « Si nous, les cadres employés par les différentes industries implantées ici, ne jouions pas ensemble au badminton, le modèle n’existerait pas ».

Jean-Philippe Wagnon, le second organisateur des courses au Luxembourg complète : « Nous avons remplacé le badminton par la marche et la course à pied – tout en faisant du networking sportif un des outils de développement d’une économie durable ».

Chaque SMARTRUN repose sur les mêmes ingrédients :

  1. Une formule originale de course à pied par équipe de 3 à 5 coureurs, sur une boucle de 3 km (coureur A = boucle 1 / coureurs A et B = boucle 2 / coureurs A, B et C (voire D et E) = boucle 3). Le franchissement, tous ensemble, de la ligne d’arrivée, exprime parfaitement bien l’esprit de SMARTRUN.
  2. Drink, remise des prix et buffet : une rencontre festive suit la course.
  3. Une marche organisée en parallèle à la course à pied, enrichie d’une halte gourmande

Les participants parlent de façon enthousiaste de SMARTRUN :

  • La course à pied et la marche sont des sports universels, accessibles à quasi-tout le monde.
  • La course à pied devient un sport collectif grâce à l’arrivée en équipe.
  • L’événement a lieu après les heures de bureau. L’atmosphère détendue et conviviale apparente l’événement à une fête de quartier des entreprises.
  • SMARTRUN c’est aussi rencontrer des voisins méconnus, découvrir son cadre de travail sous un nouvel angle, porter un autre regard sur l’environnement professionnel.
  • En plus, l’organisation soutient diverses initiatives solidaires, comme l’accueil de réfugiés (avec Caritas), le soutien à la jeunesse (c’est le programme Win4youth d’Adecco), ou encore l’intégration de personnes à mobilité réduite.

Le sport en entreprise est bon pour le bien-être de chacun ; il stimule les liens entre collègues ; il facilite les relations entre partenaires et le networking. Bref, ne tardez plus à vous inscrire en vous rendant sur www.smartrun.lu.
.

/

Publié le
mercredi 29 août 2018


Article de notre partenaire

CAMPUS CONTERN
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires