Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
application, SAUTER, maintenance des nouveaux automates modulo 6, application de réalité augmentée, accompagne les professionnels dans la mise en service et l’exploitation du matériel SAUTER, construction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Simplifier l’installation et la maintenance des nouveaux automates modulo 6

Architecture & construction

Publié le
vendredi 19 juin 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SAUTER propose aux installateurs et utilisateurs une application de réalité augmentée donnant accès rapidement aux différents paramètres des automates modulo 6. Cette application gratuite et intuitive accompagne les professionnels dans la mise en service et l’exploitation du matériel SAUTER.

La gamme d’automates modulo 6, commercialisée depuis septembre 2019 est une nouvelle génération d’automates dédiés à la régulation intelligente du chauffage, de la ventilation et de la climatisation de bâtiments. Ce nouveau système haut de gamme anticipe les exigences des bâtiments du futur qui nécessitent des processeurs plus puissants traitant d’immenses quantités de données tout en étant convivial et intuitif. /

SAUTER modulo 6 s’intègre parfaitement à l’internet des objets (IoT) et utilise les technologies cloud les plus récentes, tout en garantissant une sécurité maximum.

Comment fonctionne l’application de réalité augmentée ?

L’application de réalité augmentée offre un accès simple aux paramètres des appareils modulo 6 via une connexion Bluetooth.

Une fois connecté, l’utilisateur peut vérifier l’état et modifier la configuration du réseau informatique et BACnet du modulo 6.

La connexion à l’appareil spécifique peut être effectuée en lisant un QR code ou en sélectionnant l’appareil dans une liste de modulo 6 détectés via la connexion Bluetooth de l’appareil mobile de l’utilisateur.

Une fois la connexion établie

Une fois la connexion établie, l’utilisateur obtient une indication visuelle de l’état de l’automate et des modules connectés. L’utilisateur peut naviguer entre les différentes pages de configuration. Sur ces pages, l’utilisateur autorisé est capable de :

- configurer les connexions,
- configurer des paramètres du proxy,
- visionner les modules E/S attachés,
- afficher les informations de l’appareil,
- tester les organes des commandes par le forçage des sorties.

Une vue détaillée des modules Entrées/Sorties pour une lecture intuitive et conviviale

Dans la vue « Modules », les modules E/S connectés sont représentés graphiquement.

Le jeu de couleurs permet d’identifier facilement quels canaux sont dans un état normal (vert) et lesquels ne le sont pas (rouge). Les canaux peuvent être dans un état qui génère une alarme.

Chaque module peut être sélectionné, pour obtenir des informations spécifiques au canal, dont certaines peuvent être modifiées.

L’application permet la modification de la configuration des automates sans autre outil complémentaire. Elle est disponible en téléchargement sur l’Apple Store pour Iphone et Ipad sous l’intitulé « modulo 6 » et dans le Play Store sous l’intitulé « modulo 6 » pour les smartphones sous Android.

Plus d’informations : http://www.sauter.fr

Publié le
vendredi 19 juin 2020


Article de notre partenaire

efficacité énergétique, GTB et GTC, SAUTER, optimisation du confort, optimisation de l'énergie, haute efficacité énergétique, construction durable, gestion technique des bâtiments, développement durable, technologies pour l'automatisation de bâtiments
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires