Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Séminaire 3 : les toitures vertes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Séminaire 3 : les toitures vertes

Agenda

Publié le
jeudi 18 février 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Performances écologiques et climatiques, variantes de construction, comparaison coûts-bénéfices et possibilités de promotion

Date : jeudi 18 mars 2021, 17.00 heures – 19.00 heures

Voir aussi l’article d’introduction publié sur infogreen.lu.

Ce deuxième séminaire dédié à la végétalisation des bâtiments vise à mettre en évidence l’éventail des effets écologiques et climatiques exercés par les toitures vertes, des effets qui englobent, outre la prévention de la chaleur, également les domaines de gestion des eaux pluviales proches de la nature et la création de biotopes de remplacement pour les plantes et les animaux.
Au-delà, les différentes variantes de toitures vertes (biodiversité, rétention d’eau, solaire) sont illustrées à l’aide d’exemples concrets. La question de la comparaison des coûts et des bénéfices est soulevée et différents incitatifs sont décrits.

Déroulement de la manifestation en ligne :

  • 17.00 heures : La végétalisation de toitures comme mesure d’adaptation au changement climatique (prévention de la chaleur, prévention d’inondation, protection des espèces) et comme habitat – Dr. Gunter Mann, Bundesverband GebäudeGrün e.V. (BuGG)
  • 18.00 heures : Table ronde avec des interventions de représentants de Ministères et de responsables communaux, ainsi que d’acteurs privés sur une série de questions-clés.

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription

Les conférenciers :

Dr. Gunter Mann est diplômé en biologie et a écrit sa thèse sur le sujet « Les animaux (du sol) sur les toitures végétalisées ». Gunther Mann est président du Bundesverband GebäudeGrün e.V. (BuGG) et du groupement prédécesseur Fachvereinigung Bauwerksbegrünung e.V. (FBB) et travaille depuis près de 30 ans dans le secteur des toitures vertes, dont 25 ans chez un grand fournisseur de systèmes de toitures vertes en qualité de directeur marketing et fondé de pouvoir. Il est également membre des comités de réglementation « toitures vertes » et « façades végétalisées » de la FLL Forschungsgesellschaft Landschaftsentwicklung Landschaftsbau e.V.

Un événement proposé par le Mouvement Écologique et Oekozenter Pafendall

Publié le
jeudi 18 février 2021


Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires