Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SAUTER organise 12 webinaires : « Bâtiment connecté : l’interopérabilité des équipements devient une réalité !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SAUTER organise 12 webinaires : « Bâtiment connecté : l’interopérabilité des équipements devient une réalité !

Architecture & construction

Publié le
mardi 26 janvier 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Suspendu en mars 2020 à cause de la crise sanitaire, le « roadshow » SAUTER redémarre à partir du 18 février 2021, en France et au Luxembourg, sous le format de webinaires régionaux : des moments privilégiés pour échanger et présenter les grandes nouveautés dans le bâtiment connecté.

« Venez partager vos expériences et vos attentes et découvrir les dernières innovations »

Un jeudi par mois, de 17h à 18h, un webinaire combinera une table ronde et des ateliers. L’occasion pour les professionnels du bâtiment (maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, architectes, promoteurs, installateurs, …) d’échanger et de se former en ligne.

À chaque table ronde, des clients (maîtres d’ouvrage, architectes, prescripteurs, …) de la région concernée donneront leur point de vue et leur retour d’expérience sur la problématique de l’interopérabilité des équipements.

En effet, aujourd’hui, la clé du smart building réside dans la capacité des différentes briques d’intelligence présentes dans et autour d’un immeuble à s’interconnecter, communiquer et interagir au service du confort des occupants et de l’optimisation de l’exploitation du bâtiment.

La deuxième partie du webinaire sera l’occasion pour les professionnels de se familiariser aux nouveautés de SAUTER en participant à l’un des trois ateliers, animés par les équipes :

1. La nouvelle génération d’automates 4.0 : Modulo 6 et le serveur MQTT 504.

Une nouvelle génération d’automates dédiés à la régulation intelligente du chauffage, de la ventilation et de la climatisation des bâtiments.

2. Les plateformes de services :

Sauter Vision Center pour la gestion et la supervision centralisée de données provenant d’installations et de bâtiments dispersés.
ModuWeb Unity, le système de visualisation et de commande complet pour la surveillance permanente des installations et pour les occupants.
Mobile Building Services, l’application qui offre la possibilité aux occupants de commander individuellement le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les stores.

3. Les capteurs, actionneurs et régulateurs connectés : Smart Actuators, Régulateur PCBT LET.

Le Smart Actuator permet une régulation autonome des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation.

À travers ces webinaires, SAUTER met au service de la profession des solutions concrètes et innovantes pour les bâtiments de demain.

Les inscriptions des premiers webinaires sont ouvertes et accessibles sur le lien suivant : https://www.sauter.fr/entreprise/webinars/
/

/

À propos de SAUTER

En tant qu’acteur mondial majeur de solutions pour la gestion technique et l’automatisation des « Green Buildings », SAUTER assure le confort et le climat ambiant optimal dans les environnements durables. Spécialiste en la matière, SAUTER développe, produit et commercialise des produits et des systèmes pour des solutions globales écoénergétiques, et assure l’exploitation optimisée en énergie des bâtiments grâce à des prestations de service étendues. De l’étude à l’exploitation, en passant par la mise en œuvre, ces produits, solutions et prestations assurent, durant tout le cycle de vie du bâtiment, une haute efficacité énergétique dans des bureaux, des immeubles administratifs, des centres de recherche et de formation, des hôpitaux, des bâtiments industriels, des laboratoires, des aéroports, des centres de loisirs, des hôtels ou des centres de gestion des données. Fort de plus de 100 ans d’expérience et de compétences technologiques éprouvées, SAUTER est un intégrateur de systèmes confirmé, garantissant une innovation permanente de qualité. SAUTER fournit aux utilisateurs comme aux exploitants une vue d’ensemble de leur consommation et de leurs flux d’énergie, et donc de l’évolution des coûts.

SAUTER REGULATION SAS, filiale du Groupe Suisse SAUTER AG, est leader sur le marché français et luxembourgeois, dans le secteur de l’efficacité énergétique, GTB et GTC. SAUTER propose une gamme complète de produits, solutions et services pour l’optimisation du confort et de l’énergie. Son chiffre d’affaires est de 26 millions d’euros. La filiale emploie plus de 120 personnes et couvre l’ensemble du territoire français et luxembourgeois à travers l’implantation de ses Directions Régionales et Directions Marchés.

Éléments Clés du Groupe SAUTER

  • Entreprise domiciliée à Bâle (Suisse) et opérant à l’échelle mondiale
  • Fondée en 1910, jouissant de plus de 100 ans de tradition et d’expérience
  • Emploie plus de 2 400 collaborateurs dans le monde entier et réalise un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros
  • Solutions complètes tout en un de gestion technique des bâtiments. Souci primaire : efficacité énergétique maximale et développement durable
  • Sécurité des investissements et de l’exploitation pendant tout le cycle de vie du bâtiment
  • Entreprise leader en matière de technologies pour l’automatisation de bâtiments et l’intégration système
  • Membre d’eu.bac, de BACnet Interest Group (BIG-EU), BACnet International, EnOcean Alliance, Smart Building Alliance
  • Références de renom sur www.sauter-controls.com

Pour plus d’informations : : http://www.sauter.fr

Publié le
mardi 26 janvier 2021


Article de notre partenaire

efficacité énergétique, GTB et GTC, SAUTER, optimisation du confort, optimisation de l'énergie, haute efficacité énergétique, construction durable, gestion technique des bâtiments, développement durable, technologies pour l'automatisation de bâtiments
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires