Robin et Losch Luxembourg, une longue histoire depuis 1948

Robin et Losch Luxembourg, une longue histoire depuis 1948

Robin, le distributeur exclusif d’Axalta Refinish au Luxembourg, a resigné un nouveau partenariat de 5 ans avec Losch Luxembourg, le plus grand groupe luxembourgeois du secteur automobile.

Olivier Spruyt, Indirect Business Manager Benelux chez Axalta, déclare : « Robin est un partenaire majeur d’Axalta. L’entreprise distribue les produits Standox au Luxembourg depuis 1956 et nous avons construit une relation forte car nous partageons les mêmes valeurs en ce qui concerne le service client, l’innovation, la technologie et la responsabilité environnementale. Nous sommes ravis mais absolument pas surpris d’apprendre que Losch a de nouveau accordé sa confiance à Robin en resignant un accord pour 5 ans et bien sûr, nous continuerons à l’accompagner au quotidien ».

Gérard Zoller, CEO de Robin déclare : « Nous sommes heureux de resigner ce partenariat avec Losch qui est un acteur majeur dans notre secteur et le plus grand groupe indépendant luxembourgeois. Nous avons une relation de très longue date avec Losch et cela est dû en partie au fait que nous proposons des marques de renommée mondiale telles que Standox. Pour la petite histoire, la toute première Coccinelle Volkswagen que Losch a importée au Luxembourg après la guerre a été vendue à Robin le 9 septembre 1948. Elle se trouve aujourd’hui au musée de Losch. Cela illustre bien la longue histoire qui nous lie !  »

Fondé en 1927, Robin est à la fois producteur et distributeur de peintures. L’entreprise conçoit et produit des peintures pour le bâtiment et l’industrie, et distribue également depuis de nombreuses années les peintures pour la réparation automobile des marques d’Axalta. Ces passionnés de la couleur officient sur 3 sites au Luxembourg basés à Useldange, Leudelange et Bissen.

Tout comme Standox, Robin est très engagé envers le développement durable. « Nous savons que nous pouvons compter sur Standox, une marque premium qui bénéficie du plus grand nombre d’homologations constructeurs, pour satisfaire aux besoins de nos clients, non seulement en ce qui concerne la qualité, mais également en matière de durabilité. Entre autres, nous fournissons à Losch la base mate hydrodiluable Standoblue de Standox ainsi que sa gamme de produits X-treme à séchage rapide et faible consommation d’énergie (FCLE) qui permettent de réduire l’empreinte carbone des ateliers de carrosserie  », explique M. Zoller.

Losch, qui compte 1 300 employés et 24 concessionnaires dans tout le pays, est le plus ancien et le plus grand importateur automobile du Luxembourg. La société commercialise de nombreuses marques telles que Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Porsche, Bentley et Lamborghini au Luxembourg, ainsi que la marque HESS au Luxembourg et en Belgique. Le groupe propose également de nombreux autres services, notamment dans l’après-vente, avec ses 21 ateliers de réparation automobile.

Robin envoie régulièrement ses 10 techniciens spécialisés suivre des formations auprès d’experts Standox au centre de formation de la marque à Wuppertal, en Allemagne. Les techniciens de Robin forment ensuite les carrossiers peintres de Losch à l’utilisation des nouveaux produits Standox au centre de formation de Robin à Leudelange afin qu’ils puissent en tirer le meilleur parti. « C’est une machine bien huilée qui nous permet de soutenir et de garantir l’excellence des ateliers de carrosserie de Losch », ajoute M. Zoller pour conclure.

Pour plus d’informations au sujet de Standox, connectez-vous sur www.standox.fr  ; pour en savoir plus sur Robin, rendez-vous sur www.robin.lu et pour en apprendre davantage sur Losch, visitez www.losch.lu.

Photos : ©Losch
Légende de la photo de groupe : de gauche à droite : Jeannine Fellmann (Losch), Gérard Zoller (Robin), Wolfgang Johann (Losch),Edgar Peiffer (Robin)

Communiqué
Publié le lundi 20 novembre 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires