Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Retour à Campus Contern : la sécurité avant tout
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Retour à Campus Contern : la sécurité avant tout

Architecture & construction

Publié le
jeudi 4 juin 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À ce jour nos locataires ont très bien réagi et protégé leurs équipes, depuis 2 mois nos parkings sont vides. MERCI. Même ces derniers jours, une moyenne de 25 voitures seulement utilisent les parkings, signe que la reprise se fait en douceur et précaution.

Nous avons pris diverses mesures pour faciliter le retour au bureau, quand nos locataires seront prêts.

Ce que nous avons déjà mis en place :

Nous avons demandé à chacun de garder des distances de sécurité dans les escaliers et de ne pas partager les ascenseurs : une personne à la fois. Idéalement d’éviter au maximum de toucher les murs ou les rampes d’escalier.

La désinfection est un point important pour se sentir en sécurité donc nous avons commandé des distributeurs de gel hydroalcooliques sans contact pour chacunes des entrées extérieures du site ainsi que tous les sas d’entrée du parking souterrain. Ils seront installés fin mai, c’est le délai le plus court que nous avons pu obtenir de notre fournisseur.

Nous avons distribué un petit stock de masques à chacunes des sociétés du site et nous allons coordonner une commande globale afin que chaque société puisse, si ce n’est déjà fait, s’équiper facilement. C’est tout le but de vivre sur un Campus : on partage les ressources et les idées.

La salle Event et le fitness resteront fermés jusqu’au 1er septembre. La date officielle est le 31 juillet, mais nous souhaitons profiter des congés pour les garder encore fermés un mois de plus.

Notre écosystème Bioorg a été renouvelé pour assurer nos locataires de la qualité de l’air dans nos bâtiments. Il sera renouvelé encore 3 fois cette année pour éliminer les particules fines et les polluants présents naturellement dans l’air ambiant.

Ce que nous allons faire :

Nous avons prévu de changer les filtres à air par précaution. Ils ont été changés dernièrement mais restons prudents, ils seront renouvelés.

Les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre pour respecter les directives de distanciation sociale. Nous espérons pouvoir bientôt reprogrammer notre barbecue annuel par exemple.

Le restaurant Njörd sera le seul endroit public à réouvrir sur le Campus Contern. Nous n’avons pas encore de date fixe. Les directives de sécurité spécifiques seront détaillées à l’entrée du restaurant.

Ensemble, nous travaillons à *mieux vivre* sur notre Campus.

Infogreen

Publié le
jeudi 4 juin 2020


Article de notre partenaire

CAMPUS CONTERN
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires