Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Renotech, NOxOFF, ShineOn, solution activée par la lumière du jour, dégrade les oxydes d’azote, rend l’air plus propre, réduction pollution, réduction particules fines, oxydes d’azote transformés en nitrates, photocatalyse, solutions photocatalytiques, technologie, innovation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Renotech S.A nouveau partenaire d’Infogreen !

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
vendredi 8 mars 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Renotech est votre spécialiste en solutions photocatalytiques pour les bâtiments et les espaces publics. Partenaire officiel et exclusif (Benelux, France et au-delà) de la société danoise PhotoCat, Renotech propose à ce jour deux produits innovants exploitant les principes de la photocatalyse.

La photocatalyse :

La photocatalyse est l’activation d’un semi-conducteur (catalyseur) par l’énergie lumineuse, qui permet d’éliminer des oxydes d’azote (NOx issu des véhicules diesel, notamment) sur divers matériaux tels que le béton, les ciments, les céramiques, la pierre, etc. Elle a été découverte par Akira Fujishima, qui a reçu un prix Nobel en 1968.
Les solutions PhotoCat sont le résultat de plus de 30 années de recherche en photocatalyse, réalisées par des chercheurs danois en collaboration avec Akira Fujishima. Elles emploient du dioxyde de titanium (TiO2) transparent, unique au monde, combiné à des additifs non nocifs, qui viennent fortifier le support traité.

Deux applications innovantes à envisager pour vos infrastructures :

  • NOxOFF

NOxOFF est un coating formulé spécifiquement pour le béton, le ciment, l’asphalte et toutes les autres matières poreuses. Appliquée simplement sur une surface préalablement nettoyée, la solution est activée par la lumière du jour (même par temps pluvieux) ou par des rayons UV (dans les sous-sols, parkings, etc.). Elle dégrade les oxydes d’azote (NOx), rendant l’air plus propre, moins pollué. Le taux de NOx est diminué de l’ordre de 20 à 25 %. Les particules fines sont transformées en nitrates, qui fertilisent les terres.

/

92 % de la population mondiale respire un air toxique

Convaincue par ce procédé, la Ville de Copenhague a décidé de l’appliquer à toutes ses surfaces adaptées. NOxOFF est le seul moyen à ce jour de faire baisser le taux de NOx avec une telle efficacité.

Les surfaces traitées sont par ailleurs autonettoyantes et hydrofuges.

Renotech propose NOxOFF en pose libre ou appliqué par ses équipes formées.

  • ShineOn

Après application de ShineOn, il n’est plus nécessaire de nettoyer les vitres durant minimum 10 ans, le soleil et la pluie s’en chargent, appuyés par la photocatalyse. Cette solution permet un gain en eau conséquent (plus de 2 000 litres sur 10 ans pour une maison classique, qui de plus n’engorgent pas les stations d’épuration).

/

Les oxydes d’azote sont également transformés en nitrates inoffensifs pour l’homme et l’environnement : les particules fines se retrouvent diminuées d’au moins 3 % sur toute la surface des vitres.

L’application de ShineOn requiert une technique spécifique. Les techniciens formés par Renotech se déplacent pour réaliser un travail de qualité pour un résultat durable.
/ /
Avant et après application de ShineOn

Vos contacts Renotech au Luxembourg et en Grande Région :

Willy Collings
w.collings@codeco.lu
0032 477 995 237

Patrick Van den Eede
pat@shineonrenotech.com
+32 496 275 575

Découvrez notre espace partenaire

Publié le
vendredi 8 mars 2019


Article de notre partenaire

Renotech, NOxOFF, ShineOn, solution activée par la lumière du jour, dégrade les oxydes d'azote, rend l'air plus propre, réduction pollution, réduction particules fines, oxydes d'azote transformés en nitrates, photocatalyse
Recherche & Eco-Innovation
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires