Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Renault Samsung Motors lance sa nouvelle SM3 Z.E. : une autonomie augmentée de plus de 50 %
facebook twitter linkedin scoopit

Renault Samsung Motors lance sa nouvelle SM3 Z.E. : une autonomie augmentée de plus de 50 %

Mobilité

Publié le
vendredi 1er décembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Renault Samsung Motors dévoile la nouvelle SM3 Z.E. à l’occasion de l’International Future Auto Expo de Daegu en Corée du Sud.

Renault Samsung Motors a dévoilé le 23 novembre la nouvelle SM3 Z.E. lors de l’International Future Auto Expo de Daegu, en Corée du Sud. Le groupe Renault améliore constamment sa gamme électrique afin de répondre aux attentes de ses clients, notamment en matière d’autonomie. Pour cela, le groupe s’appuie sur ses huit années d’expertise et de leadership dans le véhicule électrique et poursuit le renouvellement de ses modèles existants. C’est aujourd’hui au tour de la SM3 Z.E., commercialisée depuis 2013, de bénéficier du savoir-faire des équipes du Groupe Renault. Gilles Normand, directeur du Véhicule électrique, souligne : « Pionnier et leader de la mobilité électrique en Europe, le groupe Renault lance les secondes générations de ses modèles électriques. En ligne avec le plan stratégique Drive the future, cette série de renouvellements permet au Groupe Renault de renforcer sa couverture géographique et de segments de véhicules et favorise le changement d’échelle du marché électrique. »

La Renault Samsung Motors SM3 Z.E. est l’unique berline tricorps du marché coréen. Elle voit son autonomie augmenter de 57 % pour atteindre 213 kilomètres (selon le cycle d’homologation en vigueur en Corée du Sud). La batterie embarque désormais une énergie de 36 kWh, sans augmentation de sa masse.

Avec une moyenne de 40 kilomètres parcourus quotidiennement en Corée du Sud en 2016, selon l’administration en charge de la sécurité des transports coréens (KOTSA), la nouvelle SM3 Z.E. peut rouler environ cinq jours avec une seule charge.

Grâce à son autonomie accrue et à son l’habitacle spacieux caractéristique des berlines compactes, SM3 Z.E. répond à une forte demande des clients particuliers, mais aussi des flottes gouvernementales ou des taxis. 1.200 exemplaires ont d’ailleurs été vendus au ministère de la Santé et du Bien-être en avril dernier tandis que SM3 Z.E. est également utilisée par les taxis électriques à Séoul, Daegu et sur l’île de Jeju.

Crédit photo : Groupe Renault Communication/Droits réservés

Communiqué par RENAULT SAMSUNG MOTORS

Publié le
vendredi 1er décembre 2017


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires