Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tour du Duerf
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Remise de prix aux communes lauréates du TOUR du DUERF 2017

Mobilité

Publié le
lundi 22 janvier 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Redécouvrir une autre façon de se déplacer à l’intérieur de nos localités et en même temps prendre soin de notre environnement et de notre santé, tels sont les objectifs du TOUR du DUERF, à travers un concours entre équipes cyclistes et communes qui a eu lieu entre le 17 septembre et le 7 octobre 2017.

/L’ensemble des habitants, les entreprises, les écoles, les associations et plus particulièrement les membres du conseil communal étaient invités à y participer. En tant que décideurs locaux, ces derniers ont pu découvrir ainsi la situation réelle du vélo dans leur commune – pour ensuite contribuer à l’améliorer. Dans 36 communes*, 199 équipes avec 731 cyclistes ont ainsi parcouru 113.979 km. Cette 4e édition du TOUR du DUERF a ainsi été un vrai succès, tant au niveau de la participation que du résultat obtenu.

Les communes de Wahl (conseil communal le plus vélo-actif & km parcourus par habitant) et de Walferdange (km parcourus) ont raflé la mise en 2017, devant Steinsel et Colmar-Berg. À la 3e place, on retrouve Walferdange, Ell et Hesperange.

Lors de la remise de prix à l’Oekozenter Pafendall, le secrétaire d’État Camille Gira a remis des plaquettes et diplômes aux représentants communaux et félicité les organisateurs pour leur campagne : « Quand il s’agit d’alternatives à la mobilité motorisée, celles-ci ne doivent pas seulement être proposées par les responsables politiques, il faut qu’ils donnent eux-mêmes l’exemple ! »

Verkéierverbond et Klima-Bündnis Lëtzebuerg préparent déjà l’édition 2018 !

Note : * Bettembourg, Bissen, Boevange/Attert, Colmar-Berg, Diekirch, Differdange, Dudelange, Echternach, Ell, Esch/Alzette, Ettelbruck, Feulen, Heffingen, Hesperange, Junglinster, Käerjeng, Kehlen, Koerich, Lac de la Hte Sûre, Leudelange, Lorentzweiler, Luxembourg-ville, Mamer, Niederanven, Nommern, Roeser, Sanem, Schengen, Schifflange, Schuttrange, Steinfort, Steinsel, Strassen, Wahl, Waldbillig, Walferdange.

En savoir plus : www.tourduduerf.lu

Communiqué par Verkéierverbond et Klima-Bündnis Lëtzebuerg

Publié le
lundi 22 janvier 2018


Article de notre partenaire

Klima-Bündnis Lëtzebuerg
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires