Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SDK, SuperDrecksKëscht®, ’Käerzefabrik Peters’ à Heiderscheid, recyclage des bougies, économie circulaire, allume-feux écologiques SuperDrecksKëscht®, ’Käerzefabrik Peters’ à Heiderscheid, recyclage des bougies, économie circulaire, allume-feux écologiques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Recyclage des bougies

Économie circulaire

Publié le
jeudi 2 décembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ne jetez pas les bougies non utilisées ou pas complètement brûlées dans les déchets ménagers ! Utilisez la collecte mobile de la SuperDrecksKëscht® ou déposez-la dans votre centre de recyclage/de ressources.

Depuis cette année, la SuperDrecksKëscht® organise la collecte des restes de bougies à travers la collecte des produits problématiques de la SDK en coopération avec la ’Käerzefabrik Peters’ à Heiderscheid.

Par conséquent, ne jetez pas les bougies non utilisées ou pas complètement brûlées dans les déchets ménagers ! Utilisez la collecte mobile de la SuperDrecksKëscht® ou déposez-la dans votre centre de recyclage/de ressources.

Les restes de bougies sont d’abord contrôlés dans le center SDK à Colmar-Berg pour voir s’ils répondent aux exigences. Dans la ’Käerzefabrik Peters’, ils sont ensuite utilisés dans la production de nouvelles bougies, torches et photophores.

/

La réutilisation des bougies et de la cire de bougie au Luxembourg est un bon exemple d’économie circulaire et de promotion des producteurs locaux et des circuits. Participez y également. Ramenez vos restes de bougies !

Conseils de sécurité et de prévention

  • Une bougie est un feu ouvert et la flamme peut monter jusqu’à 1400 degrés, alors placez toujours les bougies sur un dessous de verre ferme et résistant à la chaleur.
  • Les bougies épaisses doivent brûler au moins jusqu’à ce que toute la plaque de brûleur soit devenue liquide. Sinon, ils brûlent en creux et la flamme peut se faner.
  • Il existe de nombreux conseils sur Internet pour recycler soi-même les restes de bougies. Voici quelques exemples :
  • Verser de nouvelles bougies. Du fil de coton ou des mèches prêtes à l’emploi peuvent être utilisés comme mèche. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours en
  • raison des différents types de cire.
  • Brûleur de cire. Tout ce dont vous avez besoin est un récipient en céramique ignifuge dans lequel les bougies sont remplies et une mèche plus épaisse dans le support, qui est placée au milieu.
  • Les allume-feux disponibles dans le commerce contiennent souvent des paraffines et d’autres substances qui peuvent être nocives pour la santé et l’environnement. Des allume-feux fabriqués à partir de restes de cire avec des cartons d’œufs, de la sciure de bois ou par ex. des cônes de conifères sont une alternative écologique.

Publié le
jeudi 2 décembre 2021


Avec notre partenaire

SuperDrecksKëscht®, économie circulaire
Économie circulaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie circulaire


Nos partenaires Économie circulaire

Nos partenaires