Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
leasing d’équipements, économie circulaire, cycle de production, maintenance, réemploi, réparation, refabrication, récupération, composants, contrat de location, équipement technique, économie de la propriété, économie de l’usage, financement des équipements technologiques et techniques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

R-Lease nouveau partenaire d’Infogreen !

Économie circulaire

Publié le
mercredi 22 mai 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Créée en 2018, R-Lease, filiale de Rgroupe, est une société spécialisée dans le financement des équipements technologiques et techniques.

Chez R-Lease, nous sommes convaincus du passage progressif d’une économie de la propriété à une économie de l’usage. Cela est notamment dû à la transformation digitale ainsi qu’à la vitesse des évolutions technologiques et industrielles.

Notre objectif premier est d’aider les organisations à créer plus de valeur tout en réduisant leur dépendance à des ressources limitées. Pour ce faire, nous permettons à nos clients d’accéder aux fonctions des équipements souhaités, plutôt que de les accompagner dans l’acquisition de ces équipements.

Nous sommes aptes à proposer des offres de leasing de tout équipement technique ou technologique grâce à nos collaborations avec des prestataires œuvrant dans divers domaines tels que l’IT, le mobilier, l’électricité, les garages automobiles, …

Étant 100% inscrits dans le modèle d’économie circulaire, nous gérons également la reprise et la remise à neuf du produit en fin de contrat afin de lui offrir une seconde vie.

Les avantages du leasing

Opter pour le leasing d’équipements engendrent de nombreux avantages, tels que :

  • Le maintien de votre trésorerie au profit de projets importants pour la croissance de votre activité et de votre entreprise
  • L’avantage comptable fiscal étant donné que les loyers s’inscrivent en charges d’exploitation (déductibles du résultat)
  • Des contrats sur mesure en fonction de vos projets
  • La souplesse opérationnelle grâce à la possibilité d’adapter votre contrat en fonction de l’évolution des besoins de votre entreprise
  • Un contrat tout en un : ce mode de financement inclut, en plus du produit en question, l’ensemble des services connexes : maintenance matérielle, licences, assurance omnium, …
  • Pas d’avance TVA à régler en amont car elle est répartie sur chaque loyer
  • La protection contre l’obsolescence matérielle

Sale and lease back

Cette autre solution que nous proposons permet aux entreprises déjà propriétaires d’actifs d’accéder à un contrat de leasing. Pour ce faire, nous rachetons leur matériel à leur valeur nette comptable et les réintégrons dans un contrat de location dans lequel l’ajout de matériel supplémentaire est possible. Cette option permet aux organisations de redégager une certaine liquidité, tout en accédant à l’ensemble des avantages du leasing.

Chaîne logistique inversée

Notre solution de leasing d’équipements s’inscrit dans une logique d’économie circulaire. En effet, à la fin du premier cycle d’utilisation, nous sommes en mesure, grâce à nos différents partenaires, de réintroduire vos équipements dans un nouveau cycle de production et d’utilisation : maintenance, réemploi, réparation, remise à neuf, refabrication ou récupération de certains composants.

Dans ce cas-ci, notre objectif est d’amener le client à se doter d’équipements dont la valeur de reconditionnement est la plus intéressante possible. En effet, la valeur résiduelle de ces équipements pourra être ensuite récupérée par le client sous la forme d’une réduction des mensualités dans son prochain contrat de leasing.

Plus d’informations sur : https://www.r-lease.com/
Découvrez notre page partenaire Infogreen

Publié le
mercredi 22 mai 2019


Article de notre partenaire

leasing d'équipements, économie circulaire, cycle de production, maintenance, réemploi, réparation, refabrication, récupération, composants, contrat de location, équipement technique, économie de la propriété, économie de l'usage, financement des équipements technologiques et techniques
Économie circulaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie circulaire


Nos partenaires Économie circulaire

Nos partenaires