Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ProVelo.lu a.s.b.l., intérêts des cyclistes au quotidien, amélioration de leurs conditions de sécurité, promotion du vélo, moyen de déplacement économique, moyen de déplacement sain, moyen de déplacement non polluant, moyen de déplacement silencieux, moyen de déplacement complémentaire aux transports en commun et à la marche à pied, éclairage réglementaire d’une bicyclette
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Que la lumière soit » - Action « éclairage » de ProVelo

Agenda

Publié le
jeudi 4 novembre 2021 à 16:06

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 9 novembre 2021, ProVelo organise une campagne « éclairage », en collaboration avec la Croix-Rouge et le Velo Sport Center et avec le soutien de la Ville de Luxembourg. De 17h00 à 19h00, tous les cyclistes passant au rond-point Schuman auront l’occasion de faire contrôler, et éventuellement réparer, l’éclairage de leurs bicyclettes.

Le but de l’action étant la prévention et la sensibilisation et non la répression. Il s’agit de rendre les cyclistes attentifs aux dangers qu’ils encourent, précisément en période hivernale, par un manque ou un sous-équipement d’éclairage. En effet, les cyclistes surestiment souvent leur visibilité par rapport aux autres participants de la circulation routière.

À l’aide d’une check-list, les bénévoles de ProVelo contrôleront les vélos et informeront les cyclistes sur l’éclairage réglementaire d’une bicyclette selon le Code de la Route. En Outre ils donneront leur avis sur un équipement vélo adéquat et l’importance d’un éclairage passif (p. ex. vêtements et accessoires réfléchissants).

Le Velo Sport Center sera sur place avec un atelier spécialement équipé pour effectuer, dans la mesure du possible, de petites réparations. La campagne « éclairage » est soutenue par la Ville de Luxembourg, qui fournit l’éclairage de l’action et met à disposition des gadgets réfléchissants.

Organisée depuis 2012, la campagne fut un grand succès et a permis un contrôle de l’éclairage d’environ 100 vélos par année.

ProVelo.lu a.s.b.l. défend les intérêts des cyclistes au quotidien et s’engage pour l’amélioration de leurs conditions de sécurité. Son objectif principal est la promotion du vélo comme moyen de déplacement économique, sain, non polluant et silencieux et complémentaire aux transports en commun et à la marche à pied.

Pour plus d’informations : provelo.lu

Publié le
jeudi 4 novembre 2021


Avec notre partenaire

ProVelo.lu a.s.b.l.
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires