Quartier Brooklyn : le chantier est en bonne voie

Quartier Brooklyn : le chantier est en bonne voie

Le quartier Brooklyn développé par Eaglestone Luxembourg, accessible à pied de la Gare Centrale, entre dans une nouvelle phase de son développement : le démarrage de la construction des deux premières résidences Brooklyn I et Brooklyn II.

Alors que la nouvelle rue Aristides de Sousa Mendes se dessine sur site et que la N3 est opérationnelle, Eaglestone est fière d’annoncer le lancement de la construction de la 1re phase, avec les deux résidences Brooklyn I et Brooklyn II.

Eaglestone livrera 44 appartements et studios en septembre 2025, dans un quartier qui comptera plus de 120 logements à terme.

Dans un environnement chahuté, Eaglestone rassure ses acquéreurs avec des prix fixes et une date de livraison garantie. Pour cette première phase, Eaglestone s’est associée à l’entreprise de construction CBL et bénéficie du soutien de son partenaire BGL BNP Paribas pour la garantie financière d’achèvement.

Une situation idéale dans un nouveau quartier qui mise sur la proximité.

Situé derrière la Gare Centrale, Bonnevoie est un quartier résidentiel, vivant, cosmopolite et historique.

Brooklyn est le premier jalon du « Nouveau Bonnevoie », un nouvel ilot très prometteur dans un quartier où toutes les facilités se trouvent dans un rayon de 15 minutes à pied, à vélo ou en tram.

Véritable village au cœur de la ville, il suffit de se promener à Bonnevoie pour se rendre compte qu’il s’y dégage une atmosphère unique. Une ambiance empreinte d’humanité circule entre les maisons, les boutiques, les restaurants et cafés.

Un projet mixte urbain qui intègre appartements, services, commerces et bureaux

Sur cette ancienne friche industrielle, Eaglestone s’est associée à M3 Architectes pour réaliser un nouveau développement urbain de 15.500 m2 répartis sur 7 immeubles. Le programme prévoit 4 résidences, 1 immeuble de bureaux et 2 immeubles mixtes.

Brooklyn se veut un lieu d’accueil pour tous. La taille des appartements a été réfléchie de façon à offrir des espaces confortables. Différentes typologies seront disponibles en passant par des studios aux appartements de 1 à 3 chambres. Les surfaces seront de 31 m2 à 130 m2. Ils bénéficieront de loggias ou de jardins et de grandes baies vitrées afin de maximiser le confort et la luminosité.

L’immeuble de bureaux « The Bridge » sera le premier projet certifié neutre en carbone au Luxembourg. Tout a été pensé pour faire de cet endroit un lieu de travail confortable, pratique et fonctionnel.

Eaglestone Luxembourg
Photos : Eaglestone Luxembourg

Communiqué
Publié le vendredi 21 juillet 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires