Quand intérieur et extérieur ne font plus qu'un…

Quand intérieur et extérieur ne font plus qu’un…

KELLER nous fait visiter une maison individuelle indépendante, située au cœur d’un nouveau lotissement dans une région rurale, paisible et calme. Elle est équipée avec le système d’éléments coulissants sans châssis à triple vitrage minimal windows®4+.

Habitat paradisiaque

Les maisons claires attirent les regards et donnent la sensation d’être le bienvenu. Ce premier ressenti se poursuit à l’intérieur de la maison qui brille par ses finitions haut de gamme et son design exceptionnel. Au rez-de-chaussée ouvert et accueillant, la cuisine, la salle à manger et le salon trouvent leur place dans une harmonieuse coexistence. La cheminée placée au centre fait office de séparation fonctionnelle nécessaire entre les différents espaces. Vers le sud, la vaste pièce s’ouvre totalement sur une petite terrasse idyllique et soignée. L’ensemble de la façade vitrée installée à cet endroit est de style minimal.

- 1

Rien ici n’est superflu

Les fenêtres coulissantes de grandes dimensions et sans châssis minimal windows® de KELLER permettent une transition totalement sans seuil vers l’extérieur. Lorsque les vantaux des fenêtres coulissantes sont ouverts, la transition est à peine perceptible, grâce à la combinaison de deux revêtements de sol clairs. Des meubles de jardin confortables forment un salon où il fait bon s’attarder, ainsi qu’une salle à manger supplémentaire et un espace pour se retirer et profiter de l’air frais.

- 1

Dualité entre l’intérieur et l’extérieur

Même lorsque les fenêtres coulissantes sont fermées cette sensation perdure et est à peine perturbée par les profilés de châssis design ultrafins minimal windows® de KELLER. Le rideau de feuilles qui enveloppe l’espace avec des réflexions spéculaires forme des reflets ambigus de tiges végétales sur la table en verre et fait ainsi entrer profondément la nature à l’intérieur.

Amour du détail

L’aménagement intérieur est pratique et de très bon goût. Les propriétaires ont fait attention à laisser assez de place pour avoir une grande liberté de mouvement tout en amenant également un sentiment de spontanéité à l’intérieur de leur habitation.

- 1

Se sentir au paradis

Les stores vénitiens intégrés de manière invisible protègent d’un trop fort ensoleillement et, suivant l’angle des lamelles, apportent des couleurs lumineuses à l’intérieur et plongent l’espace habitable dans une lumière uniforme et diffuse. La vue panoramique sur la terrasse est magnifique et on peut profiter pendant des heures de la lumière qui pénètre par les portes coulissantes ouvertes ou fermées.

- 1

Planification : KELLER – www.kellerag.com
Photographe : Stephan Offermann - www.stephanoffermann.com

Consultez en ligne NEOMAG #09 édition spéciale

© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Article
Article
Publié le jeudi 12 octobre 2017
Partager sur
Nos partenaires