Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
De g. à d. : Pierre HURT, Directeur OAI, Laurence WURTH, Direction de la Santé et membre du GT « Propagation du COVID-19 dans les bâtiments », Michelle FRIEDERICI Présidente OAI, Gilles CHRISTNACH, Membre du Conseil de l’Ordre, responsable du GT « Propagation du COVID-19 dans les bâtiments », Marc FEIDER, Vice Président OAI
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Publication OAI : « Covid-19 et installations techniques »

Architecture & construction

Publié le
mercredi 23 mars 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Recommandations pour un air sain dans les bâtiments, aliment vital pour nous tous.

Le Ministère de la Santé et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) présentent la publication « Covid-19 & installations techniques » reprenant des recommandations se basant sur l’état actuel des connaissances et s’alignant sur les mesures et constats faits par des experts, professionnels et services sanitaires nationaux et internationaux.

Sur initiative de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils, le ministère de la Santé a chargé un groupe de travail, composé d’acteurs de la santé et du bâtiment, d’élaborer des recommandations en relation avec les systèmes de ventilation pour réduire le risque de propagation des maladies contagieuses à transmission aérienne. Celles-ci se basent notamment sur les constats et découvertes faites dans le contexte de la pandémie liée à la COVID-19.

Le document pourra être mis à jour en fonction des variants à venir ou des nouvelles pandémies de virus à transmission principale par voie aérienne.

Au-delà de la crise sanitaire actuelle, les mesures proposées soutiennent le besoin essentiel de disposer dans les bâtiments d’un air sain, « aliment » vital pour nous tous.

La publication (version par page ou version par planche) peut être téléchargée dans la Médiathèque du site www.oai.lu.

Des versions imprimées seront disponibles sous peu au secrétariat de l’OAI.

Infos : oai@oai.lu

Communiqué de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), partenaire Infogreen

Photo : De g. à d. : Pierre HURT, Directeur OAI, Laurence WURTH, Direction de la Santé et membre du GT « Propagation du COVID-19 dans les bâtiments », Michelle FRIEDERICI Présidente OAI, Gilles CHRISTNACH, Membre du Conseil de l’Ordre, responsable du GT « Propagation du COVID-19 dans les bâtiments », Marc FEIDER, Vice Président OAI

Publié le
mercredi 23 mars 2022


Avec notre partenaire

OAI - Ordre des Architectes et Ingénieurs-Conseils
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires