Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ULESS, Union luxembourgeoise de l'économie sociale et solidaire, secteur social, Georges Engel, Dan Kersch, perspectives du secteur ESS, société d'impact sociétal, modèle de la SIS
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Promouvoir davantage l’ESS et le modèle SIS

Économie sociale et solidaire

Publié le
lundi 14 février 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Rencontre entre le ministre Engel et les représentants de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS)

Le ministre Georges Engel a rencontré les représentants de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS).

Le ministre a relevé en début de réunion l’importance du secteur pour l’économie luxembourgeoise en général et pour le secteur social en particulier.

NDLR : Pour rappel, le remaniement gouvernemental de fin 2021 a notamment vu Dan Kersch ministre du Travail, de l’Économie sociale et solidaire être remplacé par Georges Engel (POSL) qui était Président de la Commission du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale de la Chambre des Députés depuis décembre 2018.

Les discussions avec le nouveau ministre ont porté sur l’état actuel et les perspectives futures du secteur de l’économie sociale et solidaire et les rôles et missions de l’ULESS.

Oser la SIS

Dans le cadre des changements à venir en matière de législation sur les ASBL, le ministre Engel a notamment souligné son souhait que plus d’associations osent le changement vers le statut de la société d’impact sociétal (SIS).

Le ministre et les représentants de l’ULESS se sont mis d’accord sur un échange régulier dans les mois à venir, afin de promouvoir davantage le secteur de l’économie sociale et solidaire et, plus particulièrement, le modèle de la société d’impact sociétal.

Sur base du communiqué diffusé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire

Photo ©MTEESS

Publié le
lundi 14 février 2022


Avec notre partenaire

ULESS
Économie sociale et solidaire
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires