Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fonds du Logement, projet de construction, résidence « Kräizerbierg », logements sociaux, construction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Projet de construction de la résidence « Kräizerbierg » à Grevenmacher

Architecture & construction

Publié le
mercredi 27 mars 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la fête du bouquet du projet de construction d’un immeuble résidentiel sis 2 C-D, rue Kahlenberg à Grevenmacher. Cette manifestation a eu lieu en présence de Madame Sam Tanson, Ministre du Logement, de Monsieur Léon Gloden, Bourgmestre de la Ville de Grevenmacher, et de Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement.

La résidence « Kräizerbierg » prend place sur le terrain d ́une ancienne station-service, à côté d’un immeuble résidentiel réalisé en 1994 par Valentiny hvp architects, pour les besoins du Fonds de Logement. Elle comprendra 23 appartements de 2 et 3 chambres-à-coucher d’une surface utile d’habitation allant de +/- 64 à 93 m2, dont un logement adapté pour personne à mobilité réduite.

L’ensemble des appartements bénéficiera d’une double orientation, garantissant un cadre de vie agréable aux habitants : côté rue, la façade orientée sud sera agrémentée de balcons filants et de baies vitrées sur toute la longueur de la résidence afin de profiter pleinement de l’ensoleillement tandis que côté jardin, de nouvelles plantations viendront agrémenter l’existant (prunellier, aubépine, etc.). Le sous-sol, accessible par une rampe d’accès à partir du rond-point sis au coin de la résidence, abritera 32 parkings, les caves et les locaux techniques.

La résidence, destinée à la location, répond aux critères de la classe énergétique A/A/A.

Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien du Ministère du logement, s’élève à 5.700.000,- € hors TVA et honoraires, coûts complémentaires inclus.

La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture Valentiny hvp architects.

Les autres hommes de l’art y participant sont les bureaux AuCARRE pour le génie statique, Jean Schmit Engineering pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité-santé et Luxcontrol pour le contrôle technique.

Communiqué Fonds du Logement

Publié le
mercredi 27 mars 2019


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires