Projet de construction de 4 maisons unifamiliales à Niederkorn

Projet de construction de 4 maisons unifamiliales à Niederkorn

Le Fonds du Logement a procédé au 1er coup de pelle du projet de construction de 4 maisons unifamiliales, rue des Rosiers à Niederkorn.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Claude Meisch, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Monsieur Tom Ulveling, 1er échevin de la Ville de Differdange, Madame Diane Dupont, présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement.

Le projet prend place dans le cadre de la réalisation du PAP « Mathendahl », futur écoquartier de 245 appartements et 150 maisons unifamiliales avec surfaces commerciales, dont 1/3 de la surface sera réservée aux espaces publics et aux espaces verts en commun. Il prévoit la réalisation de 4 maisons unifamiliales de 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 121 et 125 m2 , avec terrasse et jardin privatifs.

L’ensemble est destiné à la location abordable. Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire, s’élève à 3.182.511,17 euros, hors TVA et honoraires.

La conception a été confiée à l’Agence d’Architecture Stanislaw Berbec. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau AuCarré pour le génie statique, GE-Ingénieur Conseil pour le génie technique, Safetyplan pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le bureau de contrôle et Misko Energy pour le conseil en énergie.

Communiqué par le Fonds du Logement

Article
Communiqué
Publié le jeudi 22 février 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires