Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Eida, fournisseur d’électricité verte, gaz naturel, énergie, EKOenergy, respect de l’environnement, projets pour le climat certifiés, économie d’énergie, Energipark Réiden s.a., énergies renouvelables, approvision, nement énergétique durable, Pacte Climat, ClimEEC, recherche, développement, compensation à 100% de vos émissions de CO2 de votre gaz, projets impact social, populations locales
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Prix du gaz en chute, c’est le moment de réagir !

Énergie

Publié le
vendredi 1er mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis 2016, Eida a décidé de fournir du gaz naturel sur tout le territoire luxembourgeois. Pour le faire de manière plus durable, ce gaz est entièrement compensé en CO2.

Notre unique produit « Ökogas Flex » a pour avantage d’être indexé mensuellement sur le prix du marché.

C’est donc le moment d’en profiter car les prix du gaz n’ont jamais été aussi bas.

Rendez-vous sur notre site eida.lu pour estimer votre tarif gaz et souscrire directement à notre produit, c’est sans engagement ni obligation de durée* (*1 mois minimum).

Aussi, vous bénéficiez automatiquement d’une compensation à 100% de vos émissions de CO2 de votre gaz.

En effet, grâce à ses clients en gaz naturel, Eida a pu investir dans des projets qui ont permis d’avoir un impact environnemental en évitant l’émission de millions de tonnes de CO2 mais aussi un impact social en bénéficiant aux populations locales (accès à l’eau potable, formation, égalité homme / femme) :

- Eida a financé un projet de reforestation de la forêt amazonienne (Brésil),
projet certifié VCS et CCBA Gold qui a permis une réduction de gaz à effet de serre d’environ 553,273 tonnes équivalent CO2 par an ;
- Eida a financé un projet de production d’électricité renouvelable à Xinyang (Chine) par méthanisation, projet certifié Gold Standard qui a permis une réduction de gaz à effet de serre d’environ 420,645 tonnes équivalent CO2 ;
- Eida a financé un projet d’amélioration de cuisinière en Ouganda, projet certifié Gold Standard
- Eida a financé un projet de protection de la forêt au Zimbabwe, projet REDD + (Reduced Emissions from Deforestation and Degradation) certifié VCS et CCB qui a permis d’empêcher l’entrée dans l’atmosphère de 18 millions de tonnes équivalent CO2.

Si vous désirez un gaz naturel au meilleur prix, compensé en CO2 et permettant de financer des projets environnementaux et sociaux, vous êtes le bienvenu chez EIDA.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous restons à vos côtés.

Gold Standard a pour but de s’assurer que les projets de réduction des émissions de carbone soient mis en place selon les niveaux les plus élevés d’intégrité environnementale and contribuent à un développement durable. Gold Standard est considéré comme étant le standard climatique le plus rigoureux par de nombreuses ONG et notamment la WWF ou encore la fondation David Suzuki.

VCS (Verified Carbon Standard) est le programme volontaire de lutte contre les gaz à effet de serre le plus utilisé au monde.

CCB Standard (Climate, Community and Biodiversity Standards) est un standard de gestion de projets créé par la CCBA (Climate, Community and Biodiversity Alliance), partenariat unique d’ONG internationales de premier plan qui avec pour mission de stimuler et de promouvoir les activités de gestion des terres qui atténuent de manière crédible le changement climatique, améliorent le bien-être et réduisent la pauvreté des communautés locales, et conservent la biodiversité.

Actualité de notre partenaire Eida

Publié le
vendredi 1er mai 2020


Article de notre partenaire

Eida, fournisseur d'électricité verte, gaz naturel, énergie, EKOenergy, respect de l'environnement, projets pour le climat certifiés, économie d'énergie, Energipark Réiden s.a., énergies renouvelables, approvision, nement énergétique durable, Pacte Climat, ClimEEC, recherche, développement
Énergie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires