« Prêts pour la reprise »

« Prêts pour la reprise »

Dans les circonstances actuelles, maintenir le lien, avec les clients et au sein de l’équipe, est le maître-mot de notre partenaire AQUABION. Interview de Cyrille Gerhardt, PDG.

Quelles décisions avez-vous dû prendre pour l’entreprise en lien avec la crise du Coronavirus ?

Nous avons décidé de garder le lien avec nos clients et partenaires par tous les moyens possibles (via les réseaux sociaux et par mail essentiellement), d’abord pour assurer que nous sommes plus que prêts pour la reprise et, surtout, pour pouvoir agir le plus rapidement possible aux différentes situations que nous pouvons rencontrer.

À vrai dire, nous attendions des mesures européennes plus coordonnées, le fait d’être de manière permanente en contact avec l’Allemagne, la France, la Belgique et, ici, avec le marché Luxembourgeois nous a fait comprendre que nous devions être attentifs à toutes les spécificités de chaque pays, aussi bien en termes de confinement qu’en termes d’avancées dans les différents projets. Il est regrettable que la communauté européenne n’ait pas pu trouver de consensus généralisé, cela aurait beaucoup facilité notre organisation.

En interne, le chômage partiel et le congé pour raison familiale ont été mis en place, comme pour la majorité de nos confrères.

Comment vivez-vous ce blocage ?

Nous restons en contact quotidien avec l’équipe, nous échangeons les informations sur ce qui a été décidé par les différents gouvernements en Europe, car on doit s’adapter pour la reprise.

Certains ont beaucoup de mal à ne pas pouvoir sortir et encore plus de mal à gérer leur quotidien en privé, chacun contribue donc à relativiser la situation avec une vue positive sur le déconfinement.

Toute l’équipe est consciente que nous devons voir de manière positive l’avenir après ce confinement.

Quelle vision avez-vous de l’avenir, du redémarrage, des solutions pour en sortir par le haut ?

Les idées fusent quant à la reprise, mais une chose est certaine, le confinement aura contribué à une réflexion plus profonde sur la manière de travailler et d’être le plus efficace.

Depuis des années, j’observe le modèle norvégien qui suggère de travailler moins mais mieux pour gagner en temps libre et en qualité de vie. Le fait d’avoir été confronté de manière si virulente à la réalité du Covid-19 va certainement nous aider à adapter notre fonctionnement à l’avenir.

Bien que nous soyons positifs et motivés à reprendre le plus rapidement possible, nous sommes bien conscients que l’état esprit positif de tous les partenaires et clients doit être au rendez-vous pour surmonter cette crise.

Nous devons nous entraider et contribuer comme nous le pouvons à la reprise économique générale. Le « principe du colibri » prend tout son sens quant aux acteurs économiques du marché avec une compréhension et un accompagnement gouvernemental.

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Publié le mercredi 13 mai 2020
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