Présentation de la 4e édition d'Architectour.lu

Présentation de la 4e édition d’Architectour.lu

L’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) a présenté la 4e édition d’Architectour.lu le 31 mars 2023 à la Bibliothèque Nationale du Luxembourg.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme contemporains au Luxembourg !

Pierre Hurt, directeur OAI, a souligné que ce guide est la référence pour découvrir l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme contemporains au Grand-Duché de Luxembourg, plaçant le Luxembourg comme une destination « Baukultur » !

L’architecte Jean-Claude Welter, membre du Conseil de l’Ordre, a présenté les travaux du comité de sélection auquel il a participé, ayant amené à la confection des 14 tours proposés dans le livre. Les projets non repris dans le livre sont présentés sur le site www.architectour.lu.

L’historien Dr. Robert Philippart, membre du comité de sélection, a résumé son article « 14 points forts qui marquent nos paysages » repris dans le guide.

Le ministre des Classes moyennes et du Tourisme Lex Delles a félicité l’OAI pour cet outil essentiel pour soutenir les acteurs du tourisme dans la promotion de la destination Luxembourg.

La ministre de la Culture Sam Tanson a souligné que cette initiative soutient les actions du Ministère en matière de sensibilisation à la valeur de notre patrimoine.

À propos d’Architectour.lu :

La 4e édition d’architectour.lu

Cet outil est bien implanté pour soutenir les acteurs du tourisme luxembourgeois – Direction générale du Tourisme au Ministère de l’Economie, Offices régionaux du Tourisme – mais également le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de la Culture – KulturLX – ou encore la Chambre de Commerce dans la promotion de la destination Luxembourg.

Des guides touristiques internationaux s’appuient aussi sur la richesse cette initiative.

Les 354 projets soumis suite à l’appel à propositions soulignent l’enthousiasme des membres de l’OAI pour ce guide.

Laissez-vous impressionner en allant à la découverte des réalisations des professions OAI, réponses créatives et contextuelles pour façonner notre environnement bâti et naturel au profit d’un vivre-ensemble résilient !

Téléchargez le guide Architectour.lu

Pierre Hurt, directeur OAI

Article
Communiqué
Publié le vendredi 7 avril 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires