Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fonds du Logement, construction, architecture, logements, maisons, unifamiliale, famille, projet, immobilier
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Premier coup de pelle pour 28 maisons à Gonderange

Architecture & construction

Publié le
vendredi 6 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement a procédé au coup d’envoi de son nouveau chantier. Au programme, la construction de 28 maisons unifamiliales, Gehaansräich à Gonderange.

Le projet prévoit la construction de 28 maisons unifamiliales en bandes de 3 à 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 123 à 152 m2, dont 8 unités bénéficieront d’un grenier aménageable pour une chambre-à-coucher supplémentaire.

Huit maisons sont destinées à la vente tandis que les vingt unités restantes sont réservées à la location subventionnée.

Le coût de construction prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 13.307.465 euros, hors TVA et honoraires.
La conception du projet a été confiée au bureau Planetplus. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Deadalus Engineering pour le génie statique, Siegel Schleimer pour le génie technique, D3 coordination pour la coordination de sécurité-santé, Socotec pour le contrôle technique et Misko pour le Conseil en énergie.

Ces premiers coups de pelle ont eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Romain Reitz, Bourgmestre de la Commune de Junglinster, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

/

Fonds du Logement, partenaire Infogreen
Photos : ©Fonds du logement

Publié le
vendredi 6 mai 2022


Avec notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires