Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Pour l’environnement et les hommes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour l’environnement et les hommes

Architecture & construction

Publié le
mercredi 10 août 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vinçotte Luxembourg a résolument étoffé ses services et matière de protection environnementale et se pose en partenaire pour de nombreuses prestations, des contrôles des polluants aux désamiantages en passant par les certifications y relatives.

Pour l’environnement et les hommes.
Avec Vinçotte Luxembourg.

La protection de l’environnement est bénéfique à l’homme ! La protection durable de l’environnement représente actuellement aussi une nécessité absolue pour les grandes entreprises, les projets de construction et les installations techniques. Tel est également le cas car une protection cohérente de l’environnement se veut indissociable de la protection de nos propres collaborateurs, clients et partenaires. Nous avons résolument étoffé nos services et matière de protection environnementale et sommes votre partenaire pour de nombreuses prestations, des contrôles des polluants aux désamiantages en passant par les certifications y relatives.

Mesures des émissions de polluants dans l’air

Un air pur. Pour tout le monde.

Les sites industriels, les installations de cogénération ou de biogaz sont susceptibles d’émettre des gaz favorisant l’effet de serre. Les prescriptions en vigueur fixent des valeurs d’émission maximales strictes concernant ces polluants de l’air. Nos experts environnementaux effectuent l’ensemble des mesures d’émissions afin de vérifier les normes d’émission en vigueur. Nous vérifions les installations et constatons leur conformité par rapport aux législations nationales.

Nos clients pour ce qui est de la mesure et du contrôle des polluants de l’air comportent :

  • Des fournisseurs d’énergie
  • Des entreprises productrices et transformatrices de métaux
  • L’industrie des minéraux
  • Des sites industriels de fabrication de papier et de carton
  • Des entreprises du secteur aéronautique

Contrôle environnemental réglementaire

/
Un avenir respectueux de l’environnement.

La protection de l’environnement coule à présent de source pour les entreprises, les autorités et le public. La conception de bâtiments fait la part belle aux maisons à basse énergie exemptes de substances nocives, qui ne portent pas atteinte à la santé de leurs habitants. Vinçotte vous propose son aide en vue du développement durable de vos projets et vous accompagne pendant toute sa durée.

Nous vous épaulons lors de la conception de constructions neuves, de la rénovation et de la démolition aussi respectueuses que possible des personnes et de l’environnement, de la mesure des polluants au sein de votre entreprise ou d’une analyse des risques environnementaux possibles liés à une installation.

Nous vous soutenons de façon détaillée et compétente :

Lors de la conception par le biais d’analyses préalables, d’une analyse du sol, d’analyses acoustiques et des vibrations.

Durant les travaux en surveillant le désamiantage et l’assainissement du sol.

À l’achèvement du projet par une réception environnementale de la construction.

Pendant l’utilisation à travers

  • Un inventaire de l’amiante, une analyse du sol, des analyses acoustiques et des vibrations
  • Des contrôles périodiques des bâtiments et installations eu égard aux directives légales.
  • Tests d’étanchéité des réservoirs, tuyaux et séparateurs d’huile et de graisse
  • Mesures des gaz d’échappement des installations industrielles, chaudières, installations de cogénération ou de biogaz.
  • Mesures d’amélioration de la santé et du bien-être au travail : mesure des polluants de l’air, mesure du confort intérieur, prélèvement d’échantillons microbiologiques, analyse des émissions de polluants de matériaux déterminés, prélèvement d’échantillons de moisissures et de poussière.
  • Contrôle de l’émission de CO2 (industrie) et des polluants de l’air.

Analyses des risques

Nous réalisons en outre des analyses des risques qui évaluent les répercussions sur l’environnement en cas de défaut (inspection SEVESO, étude HAZOP).

À cela s’ajoutent d’autres types d’analyses et de contrôles comme l’analyse de matériaux, la mesure de champs électromagnétiques, par exemple au niveau des antennes de radiocommunication ou le contrôle de cordons de soudure par rayons x.

Publié le
mercredi 10 août 2022


Avec notre partenaire

Vinçotte, formation, sensibilisation, séurité, environnement, qualité, respect de l'environnement, construction, contrôle technique des constructions, évaluation des performances thermiques
Architecture & construction
Publi-reportage
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires