Positive Drive Kirchberg

Positive Drive Kirchberg

IMS - Inspiring More Sustainability - lance un défi « mobilité » aux organisations sur la zone du Kirchberg. Du 28 Mai au 6 Juillet, neuf entreprises et institutions - ABBL, Allen&Overy, Arendt, la Banque Européenne d’Investissement, la Chambre de Commerce, la Commission européenne, KPMG, Linklaters et ONET - encourageront leurs employés, qui représentent une masse salariale de plus de 7 750 personnes, à participer à cette campagne de mobilité à travers l’utilisation de l’application « Positive Drive »

Participez et tentez de remporter le tout nouveau scooter électrique de BMW !

Vous êtes salarié de l’une des 9 organisations citées, au Kirchberg ? Alors, jouez et tentez de remporter le premier scooter électrique BMW du Luxembourg ! (modèle non commercialisé au GrandDuché, à l’heure actuelle)

En 2017, l’enquête Luxmobil a démontré que pour les trajets domicile-travail le taux de remplissage global des véhicules n’était que de 1,2 personnes par voiture. Il y a encore du chemin à faire, cependant les infrastructures globales tendent à s’améliorer et l’offre est plus importante. Rappelons que le tram et l’inauguration d’une toute nouvelle gare vers le Kirchberg a permis de fluidifier le trafic sur cette zone.

L’application « Positive Drive »

En partenariat avec LuxMobility, et suite au succès de la première édition à la Cloche d’Or, l’application mobile « Positive Drive » pourra être téléchargée par les employés des entreprises participantes, du 28 Mai au 6 juillet, et permettra de collecter des données, de façon anonyme, sur les comportements en terme de mobilité des usagers de la zone. L’objectif est de mieux comprendre quels sont les types de transport utilisés (vélo, marche à pied, transports en commun, voiture,...) pour les trajets quotidiens domicile-travail et de changer les comportements, à travers la « gamification », en appliquant les principes du jeu pour faire évoluer les habitudes. L’application informera également les utilisateurs des distances qu’ils parcourent, des économies réalisées en utilisant un autre mode de transport que d’habitude, de la réduction des émissions de CO2, etc.

Améliorer la mobilité au Kirchberg

En utilisant l’application « Positive Drive », les employés des entreprises partenaires peuvent contribuer à améliorer la mobilité de leur zone. Par le biais des données collectées, la mobilité du Kirchberg sera analysée par LuxMobility. IMS continuera à accompagner ses membres sur la zone afin de trouver des solutions innovantes de mutualisation en matière de mobilité.

Des prix exceptionnels à la clé

En utilisant l’application du 28 Mai au 6 juillet, les utilisateurs peuvent remporter de nombreux prix chez nos partenaires (des séances chez Yoga Loft, des espaces à cultiver avec Skyfarms, des entrées au MUDAM, des sacs à dos et des skate boards S-Cape,… ) grâce aux « (s)miles » recueillis. Le ou la grand(e) gagnant(e) remportera le tout nouveau scooter électrique de BMW, qui sera remis lors de la semaine de la mobilité, en septembre.

#PositiveDriveKirchberg @imslux

Communiqué IMS Luxembourg

Article
Communiqué
Publié le mardi 29 mai 2018
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires