Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fonds du Logement, maisons unifamiliales, construction durable, logements sociaux, Esch-sur-Alzette, 17 maisons unifamiliales dans le quartier « Wunnen am Park »
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pose de la première pierre d’une résidence mixte et de 17 maisons unifamiliales à Esch-sur-Alzette

Architecture & construction

Publié le
mercredi 5 février 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la pose de la 1re pierre d’une résidence mixte et d’un ensemble de 17 maisons unifamiliales dans le quartier « Wunnen am Park » à Esch-Nonnewisen.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, ministre du Logement, de Monsieur Georges Mischo, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, de Madame Diane Dupont, présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement.

La résidence prendra place coin rue Guillaume Capus/rue Joseph Hackin. Construite sur 3 niveaux, elle comprendra 20 appartements de 1 à 3 chambres à coucher pour une surface habitable de 55,64 m2 à 108,20 m2, et 3 espaces pour professions libérales au rez-de-chaussée.

Les 17 maisons unifamiliales prendront place, quant à elles, rue Joseph Hackin, dans le prolongement de la résidence mixte (5SA). Elles comprendront 3 à 5 chambres à coucher pour une surface habitable de +/- 134,86 m2 à 199,01 m2.

L’ensemble, destiné à la vente, répond aux critères de la classe énergétique A/A/A.

Les coûts prévisionnels des projets, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement à hauteur de 50 %, s’élèvent à 9.404.286,00 € TTC pour la résidence mixte, et 9.900.907,00 € TTC pour les maisons unifamiliales (terrain, infrastructures, TVA et honoraires inclus).

La conception de la résidence a été confiée au bureau Weisgerber Architecte S.A, tandis que les maisons unifamiliales ont été conçues par le bureau Team 31. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau INCA pour le génie statique, Jean Schmit Engineering pour le génie technique, Luxcontrol pour le contrôle technique et HBH pour la coordination de chantier et la sécurité-santé.

Actualité de notre partenaire Le Fonds du Logement

Publié le
mercredi 5 février 2020


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires