Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
transition énergétique, énergies renouvelables, Benoit Lespagnol, Jürgen Schwarz, solutions de chauffage par les énergies renouvelables, neutralité carbone, énergies plus vertes et responsables, réduction des émissions de gaz à effet de serre, Buderus, transition énergétique, nouvelles technologies, respectueux de l’environnement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Passage de relais chez Buderus

Énergie

Publié le
mercredi 3 février 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Jürgen Schwarz a repris début janvier la Direction de l’entreprise, fondée en 1898 à Esch-sur-Alzette.Benoit Lespagnol, son prédécesseur, s’est lancé dans un nouveau challenge professionnel après 11 années bien remplies, passées à la direction de Ferroknepper Buderus, marquées par un fort développement dans les énergies renouvelables. Après une transition sur le mois de décembre, Benoit Lespagnol continuera d’accompagner Jürgen Schwarz dans son nouveau poste dans les premiers mois de l’année.

Jürgen Schwarz compte 25 années d’expérience au sein du groupe Bosch, maison mère de Ferroknepper Buderus, dont une grande partie dans la division Solar Energie du groupe. Il souhaite perpétuer la dynamique des dernières années. Le nouveau directeur poursuivra également les efforts entrepris pour que Ferroknepper Buderus intensifie son rôle d’acteur prépondérant et moteur pour accélérer la transition énergétique au Luxembourg dans son secteur d’activité, notamment grâce aux technologies liées aux énergies renouvelables.

Le domaine d’expertise de Jürgen Schwarz s’aligne justement avec les valeurs que Ferroknepper Buderus souhaite fédérer. L’entreprise se tient toujours prête à faire évoluer, et à ajuster, sa stratégie afin de répondre au mieux aux défis imminents du futur, en s’appuyant sur son grand réseau d’installateurs partenaires. Elle a su s’imposer comme l’un des principaux fournisseurs de solutions de chauffage par les énergies renouvelables, et cette position favorable est confortée grâce à la confiance de ses partenaires. Le groupe Bosch est en mesure de proposer une réponse adaptée aux besoins de ses partenaires de par ses nombreux brevets techniques dans divers domaines. Il est d’ailleurs le plus grand groupe industriel à avoir atteint la neutralité carbone fin 2020 et Jürgen Schwarz vise maintenant cet objectif au niveau local grâce à l’aide d’une stratégie durable et innovante.

2021 nous réserve d’ailleurs quelques changements concernant le marché du chauffage. Le plan national intégré en matière d’énergie et de climat (PNEC), avec son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 55% à l’horizon 2030, favorise l’utilisation renforcée des énergies renouvelables. Le plan énergétique, prévoit également la sortie progressive du chauffage au fuel. Pour ce faire, le gouvernement prévoit de proposer des primes étatiques afin d’encourager cette transition vers des énergies plus vertes et responsables.

De son côté, Buderus propose des solutions en accord avec ces objectifs et a fait ses premiers pas l’an passé dans le processus de la transition énergétique. Ceci s’est effectué à travers la promotion des pompes à chaleur, comme la WLW196i AR S+ qui se démarque par son efficacité et son silence. Ces nouvelles technologies s’inscrivent pleinement dans ce processus, et sont bénéfiques pour un avenir plus sain et respectueux de l’environnement. D’ailleurs, l’objectif principal des dernières portes ouvertes de Ferroknepper Buderus était d’introduire les enjeux de la transition énergétique, et les solutions pour y répondre. L’entreprise tient à accompagner ses partenaires sur ce nouveau chemin afin de préparer l’avenir dès aujourd’hui.

Depuis Mars 2020, Ferroknepper Buderus s’est engagé dans un projet durable et collaboratif en interne, avec en vue la définition d’une nouvelle ambition. L’objectif est de soutenir la création d’une entreprise durable, qui se concentre principalement sur des aspects sociaux et environnementaux, qui met à profit ses propres forces et celles de chaque associé. Ainsi, tous les employés de l’entreprise sont impliqués, afin que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Ce projet fait appel à la démarche appréciative, une approche collaborative qui s’appuie sur les points forts, dans le but d’engager des groupes de personnes dans un changement volontaire. L’ambition de Ferroknepper Buderus aborde alors différents thèmes, qui vont déboucher sur des actions concrètes à court, moyen et long terme. Leurs actions peuvent avoir une finalité interne comme externe. Par exemple, une compensation carbone ou la formation continue de nos partenaires installateurs aux énergies renouvelables. Ferroknepper Buderus est fier de se présenter comme un groupe fiable et dévoué pour ses clients.

Le groupe Bosch, détenu par la fondation du même nom, s’est d’ailleurs toujours investi dans des projets sociaux et environnementaux, dans le but de participer à l’élaboration d’un meilleur futur. Ses fidèles partenaires peuvent compter sur sa fiabilité et son écoute pour trouver des solutions partagées grâce à sa force d’innovation et son sens du service.

Avec sa devise « des systèmes de chauffage d’avenir » Buderus a forcément une solution durable adaptée à vos besoins !

Consultez notre site internet pour plus d’informations : www.buderus.lu

Vous pouvez également les suivre sur Facebook, « Buderus Luxembourg », ou sur LinkedIn sous « Buderus Ferroknepper » !

Publié le
mercredi 3 février 2021


Article de notre partenaire

Ferroknepper Buderus S.A.
Énergie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires