Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Optez-vous aussi pour une pompe à chaleur pour réduire vos factures d’énergie ?
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Optez-vous aussi pour une pompe à chaleur pour réduire vos factures d’énergie ?

Énergie

Publié le
mardi 11 octobre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Aujourd’hui, vous êtes inondés d’articles sur les prix galopants de l’énergie et la transition énergétique. Vous avez probablement lu beaucoup de solutions "rapides" pour réduire vos factures d’énergie. Toutefois, nous vous conseillons de penser à long terme.

L’étude nationale sur le chauffage menée par Daikin auprès des propriétaires belges montre que les Belges considèrent comme une nécessité de passer aux énergies renouvelables. Rejoindre cette transition présente de nombreux avantages. Allez-vous franchir le pas ?

Oubliez les combustibles fossiles

Les résultats de l’étude montrent qu’aujourd’hui on se chauffe encore de manière très traditionnelle : pas moins de 58% des propriétaires belges interrogés possèdent une chaudière à gaz et 19% une chaudière à mazout. Une explication ? Notre parc de logements vétustes. Quatre sur cinq d’entre nous vivent encore dans une maison de plus de 15 ans. Pourtant, 42 % des personnes interrogées préfèrent ne pas se chauffer avec des combustibles fossiles.

La hausse des prix de l’énergie nous inquiète depuis des mois et le comportement des personnes interrogées en témoigne. Pour apporter une solution à court terme, nous éteignons le chauffage plus souvent, le baissons ou chauffons moins de pièces à température. Nous sommes donc clairement inquiets du coût financier.

Optez pour les énergies renouvelables

Les solutions à court terme ne sont malheureusement que des palliatifs temporaires pour réduire les factures énergétiques. Pour maîtriser en permanence les coûts énergétiques, il est préférable d’envisager des solutions à long terme. En fait, les personnes interrogées dans le cadre de l’étude nationale sur le chauffage en sont également convaincues. Le chauffage durable est la référence aujourd’hui, que vous construisiez ou rénoviez. Si vous choisissez une pompe à chaleur à haut rendement énergétique, vous n’êtes plus dépendant des combustibles fossiles. Les pompes à chaleur extraient environ 75 % de l’énergie gratuite de la nature. C’est non seulement bon pour l’environnement mais aussi pour votre porte-monnaie.
/

Utilisez les technologies intelligentes

Pour profiter pleinement du confort souhaité et obtenir une efficacité maximale de votre pompe à chaleur, il est préférable d’y connecter un thermostat intelligent. Réglez-le aux bons moments pour obtenir la température idéale dans chaque pièce. Légèrement plus chaud dans la salle de bain et un rien plus frais dans la chambre. Les résultats montrent d’ailleurs que la température idéale est de 20 degrés pendant la journée et de 16 degrés la nuit.

Le soutien est une nécessité

Savez-vous quelles solutions de chauffage sont durables ? Et à quelles primes vous avez droit ? Alors, vous avez déjà fait un pas dans la bonne direction. Les primes vous aident à réaliser votre projet de construction ou de rénovation. Informez-vous, car les primes varient d’un pays à un autre.

Saviez-vous qu’il existe également des primes pour réduire le délai de remboursement ? Grâce au contrôle intelligent de votre pompe à chaleur, vous pouvez réaliser des vraies économies sur votre facture d’énergie.

Votre maison est-elle prête pour le changement ?

Vous voulez savoir si votre maison est prête pour une pompe à chaleur ou vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Visitez le site web de Daikin, faites le test et prenez rendez-vous dans l’un des Daikin Experience Center à Gand, Wavre ou Herentals.

Pour plus d’informations : https://www.daikin.be/

Publié le
mardi 11 octobre 2022


Avec notre partenaire

responsabilité environnementale, impact environnemental, recyclage des produits ,réduction des déchets, cadres législatifs, politique environnementale, efficacité énergétique, énergie renouvelables, protection de l'environnement, écologie, pompes à chaleur, chauffage, rafraîchissement, traitement de l'air de haute qualité, Daikin Belux
Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires